Déclaration de l’AIAC en réaction à l’annonce du départ de la vie politique de M. James Moore, ministre de l’Industrie

19 juin, 2015

Téléchargez le communiqué (PDF)

Ottawa (Ontario) – M. Jim Quick, président et chef de la direction de l’Association des industries aérospatiales du Canada (AIAC), a publié aujourd’hui la déclaration suivante à la suite de l’annonce par le ministre de l’Industrie, M. James Moore, de son départ de la vie politique :

Au nom du Conseil d’administration de l’Association des industries aérospatiales du Canada, je tiens à remercier le ministre Moore des années qu’il a consacrées au service des Canadiens et des Canadiennes.

Le ministre de l’industrie qu’a été M. Moore n’a cessé de défendre les secteurs canadiens de l’aérospatiale et de l’espace. Le leadership qu’il a exercé en mettant en œuvre des initiatives importantes qui ont contribué à soutenir les démonstrations de technologies, la collaboration en recherche et en développement, le développement des fournisseurs et le programme spatial canadien a joué un rôle déterminant pour accroître notre capacité à innover, à croître et à être concurrentiels, aussi bien au pays qu’à l’étranger.

L’empressement dont il a fait preuve pour écouter ce que notre association et ses membres avaient à dire et sa détermination à les appuyer sont à l’origine de l’esprit de partenariat et de collaboration que nous avons pu instaurer avec le gouvernement au cours des dernières années, et nous l’en remercions très sincèrement. Alors qu’il s’apprête à quitter la vie politique, nous lui offrons nos vœux les plus chaleureux pour ses activités à venir et nous tenons à ce que lui et sa famille sachent nous serons prêts d’eux par la pensée.

À propos de l’AIAC:
L’AIAC est l’association nationale représentant les intérêts des entreprises de fabrication et de services du secteur canadien de l’aérospatiale. Le secteur canadien de l’aérospatiale occupe la cinquième place dans le monde. Son apport au PIB canadien atteint plus que les 29 milliards de dollars; il exporte 80 % de sa production et consacre plus de 20 % de ses activités à la recherche et au développement (R et D). Quelque 180 000 Canadiens travaillent, directement ou indirectement, pour ce secteur.

-30-

Information:
Kristen VanderHoek
Directrice des Communications
Association des industries aérospatiales du Canada
613 232-4297 x225
kvanderhoek@aiac.ca