• AIDER L’INDUSTRIE AÉROSPATIALE CANADIENNE À ATTEINDRE DE NOUVEAUX SOMMETS

    Les membres de l’Association des industries aérospatiales du Canada (AIAC) ont accès aux décideurs et ont de l’influence. En savoir plus sur l’Avantage AIAC.

    En savoir plus
  • Ne manquez pas l’événement national de l’aérospatiale de l’année au Canada!


    InscriptionPartenariat
  • TÉLÉCHARGER LE RAPPORT 2024 SUR L’ÉTAT DE L’INDUSTRIE AÉROSPATIALE CANADIENNE


    Rapport 2024

À propos de l’AIAC

L’AIAC est la voix de l’industrie aérospatiale canadienne, mettant l’accent sur la défense des intérêts axée sur les solutions qui se traduisent par des avantages tangibles pour tous les Canadiens. L’AIAC a plus de 60 ans d’expérience de travail direct avec le gouvernement et les principaux fabricants et fournisseurs de services de l’aérospatiale. Notre objectif reste le même; rehausser le profil du secteur aérospatial canadien tout en aidant les entreprises à relever les défis et à saisir les occasions d’aujourd’hui et de demain.

À propos des membres de l’AIAC

L’adhésion de l’AIAC est inclusive et composée d’un large éventail de capacités et d’intervenants de l’ensemble de la chaîne de valeur aérospatiale. En tant que membre de l’AIAC, vous pouvez compter sur nous pour vous aider à vous assurer que vous disposez des outils, des ressources et de la représentation dont vous avez besoin pour faire croître votre entreprise au Canada et dans le monde entier. Qu’il s’agisse de fabricants d’équipement d’origine et de pièces (OEM) ou de petites et moyennes entreprises (PME) offrant des produits et des services spécialisés, apprenez-en davantage sur les membres de l’AIAC d’un océan à l’autre.

Un moteur majeur de l’économie

Le Canada se classe actuellement au septième rang mondial pour l’industrie aérospatiale.

Le secteur aérospatial canadien a contribué à environ 29 milliards de dollars au PIB de l’économie canadienne en 2023.

L’industrie fournit des emplois à près de 218 000 Canadiens d’un océan à l’autre.

En 2023, environ 75 % des revenus de la fabrication aérospatiale au Canada étaient liés à l’exportation.

L’industrie aérospatiale canadienne investit massivement dans la recherche et le développement, soit plus de 1,2 milliards de dollars en 2023.

Le Canada a conservé sa première placepremiers dans les sous-secteurs des simulateurs de vol civils, des moteurs civils et des aéronefs civils en 2023.

Les membres de l’AIAC ont accès aux décideurs et ont de l’influence.

Participer au développement de partenariats et de coalitions avec le gouvernement et d’autres parties prenantes dans le but de trouver des solutions, de réaliser des changements et de maximiser l’utilisation efficace des ressources.

Actualités et événements

L’AIAC et ISDE publient le plus récent rapport sur l’état de l’industrie aérospatiale au Canada

L’aérospatiale continue d’être un moteur important de l’économie canadienne, les revenus manufacturiers étant sur le point de revenir aux niveaux d’avant la pandémie.

L’AIAC est fière d’appuyer le lancement commercial de l’espace au Canada

Le Canada fait un pas de géant dans le domaine des lancements spatiaux commerciaux. Mike Mueller, de l’AIAC, salue l’étape cruciale du gouvernement, qui veille à ce que notre pays et nos talents tirent parti des opportunités de ce secteur en pleine expansion.

GUIDE 2024 DE

L’industrie aérospatiale canadienne

Publié annuellement, le Guide de l’AIAC sur l’industrie aérospatiale canadienne est la ressource nationale du Canada en matière de statistiques, d’entreprises, de produits et de services sur l’industrie aérospatiale. Dressant le profil de toutes les entreprises membres de l’AIAC, le Guide énumère également la gamme diversifiée de produits et de services qu’elles offrent.

Vous souhaitez trouver une entreprise, un produit ou un service spécifique? Parcourez notre répertoire des produits et services de l’aérospatiale canadienne pour accéder aux profils des membres de l’AIAC et plus encore.

© Copyright - Aerospace Industries Association of Canada. All rights reserved.