Vision 2025 : Au-delà de notre imagination

Vision 2025 : Au-delà de notre imagination est un plan de sensibilisation piloté par l’industrie pour amorcer un nouveau dialogue entre l’industrie, le gouvernement, le grand public et d’autres parties prenantes. L’objectif principal de Vision 2025 est de faire la lumière sur les contributions importantes des secteurs de l’aérospatiale, de l’espace et de la défense partout au Canada et sur l’importance de protéger l’industrie aérospatiale canadienne et d’investir dans ce secteur pour nous assurer de demeurer un chef de file mondial.

Lisez le communiqué de presse   Obtenir des nouvelles


Liens rapides d’inscription

L’inscription aux événements suivants est maintenant disponible:


Rencontrez le président

L’hon. Jean Charest

L'hon. Jean Charest

Fort d’une carrière de près de 30 ans consacrée au service public, Jean Charest est l’une des personnalités politiques les plus connues du Canada. M. Charest est élu pour la première fois à la Chambre des communes en 1984, et, à l’âge de 28 ans, il devient le plus jeune membre du Conseil des ministres de l’histoire du Canada lorsque lui est confié le ministère d’État à la Jeunesse.

En 1991, il est nommé ministre de l’Environnement, et, un an plus tard, il dirige la délégation canadienne au Sommet de la Terre de Rio sur l’économie et l’environnement. Son leadership ne passe pas inaperçu car le Canada y joue un rôle clé comme premier pays parmi ceux du G7 à annoncer son intention de signer la convention-cadre sur les changements climatiques et celle sur la biodiversité.

En 1993, M. Charest est nommé ministre de l’Industrie et vice-premier ministre du Canada.

En 1994, Jean Charest est nommé chef du Parti progressiste-conservateur, devenant ainsi le premier Canadien-Français à prendre la tête du parti. Il occupe ce poste jusqu’en 1998 lorsqu’il devient chef du Parti libéral du Québec. M. Charest remporte ensuite trois mandats consécutifs lors des élections provinciales de 2003, 2007 et 2008, ce qu’aucun autre parti n’avait réussi à accomplir depuis 50 ans.

M. Charest a reçu des distinctions et des prix prestigieux, dont les suivants :

  • Membre du Conseil privé de la Reine pour le Canada, juin 1986 (Canada)
  • Commandeur de la Légion d’honneur, février 2009 (France)
  • Bavarian Order of Merit, juillet 2007 (Allemagne)
  • Grand Croix de l’Ordre de la Pléiade, novembre 2007 (Francophonie)
  • Prix Woodrow Wilson Award for Public Service, octobre 2011 (États-Unis)
  • Médaille de l’Academy of Distinguished Canadians and Americans of the Maple Leaf Foundation, novembre 2009 (États-Unis)
  • Prix Statesman Award de la Foreign Policy Association, juin 2011 (États-Unis)
  • Prix South Australian International Climate Change Leadership Award, décembre 2010 (Australie)

M. Charest a été chargé de cours au département des sciences politiques de l’Université Concordia. Il continue d’être actif dans la politique publique et dans diverses activités communautaires. Il a obtenu un diplôme en droit de l’Université de Sherbrooke en 1980. Il a été admis au Barreau du Québec en 1981.

Biographie entière

Évènements à venir

Les dates pour les évènements dans les villes suivantes seront annoncées bientôt !


Impliquez-vous

Inscrivez-vous pour recevoir les mises à jour par courriel de Vision 2025 en utilisant le formulaire ci-dessous ou contactez-nous pour plus d’informations!