Consultation 2022:
Association des industries aérospatiales du Canada
À propos de l’initiative
L’Association des industries aérospatiales du Canada (AIAC) est heureuse d’entreprendre une série de consultations à l’échelle nationale afin de formuler une vision, une stratégie et un plan à long terme pour établir un réseau d’innovation collaboratif en aérospatiale au Canada.
LIRE LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE
TÉLÉCHARGER LA FICHE D’INFORMATION
Il est encore temps de donner votre avis

Donnez votre avis et contribuez à façonner l’avenir de l’innovation aérospatiale canadienne!
Joignez-vous à nous alors que nous élaborons un plan pour un réseau d’innovation pancanadien qui répondra aux opportunités et aux besoins de chaque région. Avec un plan et un modèle en place, l’industrie sera bien placée pour tirer parti des investissements de façon stratégique, comme cela se fait dans d’autres pays, notamment en France, au Royaume-Uni et en Israël. Avec un plan et un modèle en place, l’industrie sera bien placée pour tirer parti des investissements de façon stratégique, comme cela se fait dans d’autres pays, notamment en France, au Royaume-Uni et en Israël. With a plan and model in place, the industry will be well-positioned to strategically leverage investments, as is being done in other jurisdictions including France, the United Kingdom and Israel.

Qui peut participer
Les consultations organisées par l’AIAC s’adressent à tous ceux qui ont un intérêt dans l’avenir de l’industrie, qu’ils soient membres ou non de l’AIAC.
Notre comité directeur et nos groupes de travail pour la Consultation 2022 sont dirigés par l’industrie, certains des chefs de file les plus importants de l’industrie y jouant un rôle de premier plan.

Façonnez l’avenir de l’innovation aérospatiale au Canada
Participez à nos consultations et donnez votre avis sur les questions importantes suivantes:
• Quels sont les principaux obstacles que vous rencontrez aujourd’hui en matière d’innovation et de compétitivité?
• Quelles possibilités la création d’un écosystème aérospatial intégré et cohésif permettrait-elle d’offrir – pour la reprise après la pandémie de COVID-19 et la croissance future de l’industrie?
• Quelles sont les plus grandes lacunes actuelles en matière d’innovation aérospatiale au Canada?
• Quelles sont les plus grandes forces à exploiter? Où se trouvent les meilleures occasions à saisir?
• Selon vous, quel serait le meilleur outil pour favoriser la transformation du secteur?
Il s’agit de VOTRE plan
Nous avons besoin de votre contribution pour définir les 50 prochaines années de l’innovation aérospatiale canadienne.

Participez à une séance de consultation (complété)
Des séances de consultation ont été organisées en avril.
Ces séances seront animées par Peter Hall, économiste en chef d’Econosphere Inc. et ancien économiste en chef d’Exportation et développement Canada.
INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD’HUI
TÉLÉCHARGER UNE FICHE DESCRIPTIVE
Calendrier
Manitoba et Saskatchewan
13 avril: 10 h à 12 h 30 (HNE)
Petites et moyennes entreprises
13 avril: 14 h à 16 h 30 (HNE)
Ontario
14 avril: 10 h à 12 h 30 (HNE)
Colombie-Britannique et Alberta
14 avril: 14 h à 16 h 30 (HNE)
Canada atlantique
26 avril: 10 h à 12 h 30 (HNE)
Québec
27 avril: 10 h à 12 h 30 (HNE)

Joignez-vous à un groupe de travail
Il est possible pour les membres de l’industrie de participer à des groupes de travail sur les sujets suivants:
• Stratégie et gouvernance du réseau
• Modèle d’affaires et durabilité
• Politiques sur la propriété intellectuelle
Veuillez communiquer avec nous pour en savoir plus sur la façon de participer à ces groupes!

Remplissez le sondage
Il n’est pas trop tard pour avoir votre mot à dire dans l’élaboration de notre stratégie pancanadienne. Nous avons l’occasion, pour une génération, d’élaborer un plan visant à tirer stratégiquement des investissement dans le secteur.
Pourquoi participer?
- Si vous n’avez pas assisté à l’une des séances de consultation, c’est l’occasion de nous faire part de vos commentaires au moment où nous élaborons un plan pour un réseau d’innovation pancanadien
- Si vous avez assisté à une session, nous aimerions vous entendre à nouveau, même si vous pensez que vos idées ont déjà été soulevées. Si vous avez participé à une session, nous aimerions avoir de vos nouvelles, même si vous pensez que vos idées ont déjà été évoquées.
Nous poursuivons l’élaboration de notre stratégie et les groupes de travail commenceront à se réunir dans les semaines à venir pour approfondir trois aspects clés du plan : le modèle d’entreprise et la durabilité, la stratégie de réseau et le cadre de gouvernance, et les politiques de propriété intellectuelle.
La précieuse consultation et les commentaires de l’enquête joueront un rôle important dans ce travail.
Il est encore temps de donner votre avis

Pour plus de renseignements
Vous aimeriez rester en contact avec nous et recevoir les dernières nouvelles?
Inscrivez-vous ici
À propos de l’AIAC
Depuis 60 ans, l’Association des industries aérospatiales du Canada collabore avec ses membres pour bâtir ce qui constitue aujourd’hui la neuvième industrie aérospatiale nationale en importance au monde. L’AIAC élabore, en collaboration avec l’industrie et le gouvernement, des produits, des services, des programmes et des politiques qui contribuent à améliorer les résultats des entreprises aérospatiales canadiennes dans le but de permettre à l’industrie d’investir, d’innover et de mettre sur pied des capacités de premier ordre dans les secteurs spatial, civil et militaire. Pour en savoir plus sur nous, cliquez ici.