Aéro Montréal

Suzanne M. Benoit
Presidente directrice generale
Tel: 514-987-9332



380, rue Saint-Antoine Ouest, Bureau 8000
Montreal, QC, H2Y 3X7

Visit Website:
http://www.aeromontreal.ca

Mission

Créée en 2006, Aéro Montréal est un forum stratégique de concertation qui réunit l’ensemble des premiers dirigeants du secteur aérospatial québécois issus de l’industrie, des institutions d’enseignement, des centres de recherche et incluant les associations et les syndicats. 

Aéro Montréal a pour mission de mobiliser la grappe aérospatiale du Québec en vue de soutenir sa croissance et son rayonnement sur la scène internationale. Sa vision est de devenir la référence mondiale en aérospatiale. Pour ce faire, elle prend appui sur les valeurs suivantes: l’excellence, l’engagement, la collaboration, l’intégrité, l’agilité et l’audace.

Chantiers stratégiques
Afin d’atteindre ses objectifs, Aéro Montréal a adopté un plan d’action stratégique qui inclu la création de chantiers de travail. Composés de membres de l’industrie, les chantiers de travail se consacrent aux six axes d’intervention stratégique qui touchent l’industrie aérospatiale québécoise:

  • Chaîne d’approvisionnement

  • Innovation
  • Relève et main-d’œuvre

  • Développement de marchés
  • PME

  • Image, visibilité et rayonnement

  •   

  • Comité Défense

Ils ont pour objectif de mener à bien des projets structurants qui bénéficieront au secteur aérospatial québécois, tels que:

Initiative MACH

L’Initiative MACH vise à renforcer les entreprises et la structure de la chaîne d’approvisionnement en misant sur les liens privilégiés de collaboration entre clients et fournisseurs

– Regroupement pour le développement de l’avion plus écologique (SA2GE)

– AéroPortail

Mission
Created in 2006, Aéro Montréal is a strategic think tank that groups all major decision makers in Québec’s aerospace sector, including companies, educational and research institutions, as well as associations and unions.

Aéro Montréal’s mission is to engage Québec’s aerospace cluster with a view to increasing its growth and expansion on the global scene. Its vision is to become a benchmark in global aerospace. To this end, it champions the following values: excellence, commitment, collaboration, integrity, agility and boldness.

Strategic Focus Areas
In order to achieve its objectives, Aéro Montréal has adopted a strategic action plan that includes the creation of working groups. Composed of industry players, the working groups are focused on six strategic areas:

  • Supply Chain Development
  • Innovation
Human Resources
  • Markets Development
  • SMEs
  • 
Branding and Promotion

  • Defence Committee

They are working to implement major projects and actions that will benefit Quebec’s aerospace sector, such as:


MACH Initiative


Centred on collaborative client-supplier relationships, MACH works directly with companies to stimulate supply chain cooperation and innovation and improve supplier performance and competitiveness.

- Coalition for Greener Aircraft (SA2GE)

- AéroPortail