Prix de la technologie innovante – petite entreprise

Le Prix de la technologie innovante – petite entreprise est destiné à reconnaître une entreprise qui a mis au point des technologies de pointe ou novatrices pour répondre aux besoins de l’industrie aérospatiale, au Canada et ailleurs dans le monde. Les réalisations de cette entreprise ont contribué au dynamisme de l’économie canadienne et à favoriser la croissance de son secteur de l’innovation, le tout en ayant des répercussions favorables sur l’industrie et sur les communautés.

Éligibilité

Les entreprises désireuses de se voir attribuer le Prix de la technologie innovante – petite entreprise devront être en activité depuis au moins 5 ans, avoir leur siège social au Canada et compter moins de 150 employés.

Critères d’attribution du prix

Tous les sélectionnés pour l’obtention de ce prix devront fournir :

  • un texte d’au moins 500 mots expliquant en quoi le produit ou le service est novateur et comment l’entreprise s’y est prise pour devenir un leader de l’innovation au sein du secteur aérospatial;
  • une description du problème qu’elle a résolu et de la façon dont sa technologie a révolutionné l’industrie;
  • une explication de la façon dont toute l’entreprise contribue aux efforts de la R et D.
  • Il faut joindre au dossier de candidature au moins un témoignage à l’appui de la nomination de cette entreprise.

Nominations

  • Les dossiers de nomination devront nous parvenir au plus tard le 11 octobre 2019.
  • Il faudra les adresser à Bill Yetman, vice-président, AIAC

Présentation du prix

Les Prix d’excellence de l’industrie seront présentés au Dîner annuel de l’aérospatiale canadienne qui aura lieu dans le cadre du Sommet de l’aérospatiale canadienne. Cet événement permet la rencontre de représentants de tous les secteurs de l’industrie canadienne de l’aérospatiale, d’autres nations leader en aérospatiale, des divers paliers de gouvernements, du milieu de la finance et des investissements, ainsi que de la presse internationale, nationale et d’affaires.

Le dîner de cette année aura lieu le mardi 12 novembre 2019 à Ottawa, en Ontario.

Gagnants précédents

  • Mannarino Systems and Software Ltd. (2018)