L’AIAC annonce des changements au sein de son conseil d’administration

November 3 2025 — Ottawa, Ontario — L’Association des industries aérospatiales du Canada (AIAC) est fière d’annoncer des changements au sein de son conseil d’administration à la suite de l’assemblée générale annuelle 2025 et du Sommet de l’aérospatial canadienne.

Uwe Zachau, directeur général et chef de la direction (PDG) de MTU Maintenance Canada, a été élu président du conseil d’administration de l’AIAC, succédant à Pierre Pyun, vice-président des affaires gouvernementales chez Bombardier, qui s’est distingué pendant son mandat de président.

Daniel Lauzon, directeur principal des affaires publiques et des politiques (international) chez CAE, a été nommé vice-président.

En tant que nouveau président, M. Zachau a exprimé sa gratitude et son enthousiasme lors du Sommet aérospatial canadien 2025, réaffirmant son engagement à renforcer la collaboration dans l’ensemble du secteur.

Le président et chef de la direction de l’AIAC, Mike Mueller, s’est réjoui de ces nominations, déclarant :

« Nous sommes très heureux d’accueillir Uwe Zachau et Dan Lauzon dans leurs nouvelles fonctions au sein du conseil d’administration de l’AIAC. Leur leadership, leur expérience du secteur et leur dévouement à l’avancement du secteur aérospatial canadien contribueront à guider notre association dans la poursuite de ses efforts pour promouvoir une industrie forte, compétitive et innovante. »

L’AIAC exprime également sa sincère gratitude à Pierre Pyun pour son leadership et sa contribution en tant que président du conseil d’administration, ainsi que pour son engagement continu au sein du conseil d’administration de l’AIAC.