MIKE MUELLER NOMMÉ PRÉSIDENT ET CHEF DE LA DIRECTION DE L’AIAC

May 5, 2021

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE COMMUNIQUÉ DE PRESSE

OTTAWA (ONTARIO), le 5 mai 2020 – Au nom du Conseil d’administration de l’Association des industries aérospatiales du Canada (AIAC), Lee Obst, président et directeur national, Canada, Gestion des clients et des comptes à Collins Aerospace, a annoncé aujourd’hui la nomination de Mike Mueller à titre de nouveau président et chef de la direction de l’AIAC, celui-ci entrant en fonction sur-le-champ.

« Je suis très heureux d’accueillir Mike à titre de nouveau président et chef de la direction. Comptant plus de cinq années d’expérience auprès de l’Association, y compris à titre de vice-président et chef de la direction par intérim, son travail a été déterminant pour faire progresser cette industrie innovante et stratégique », a déclaré monsieur Obst.

« Il n’y a aucun doute que Mike est la personne toute choisie pour diriger l’AIAC tant aujourd’hui que demain. Avec ses états de service impressionnants dans le domaine des organismes sans but lucratif et de la politique, Mike possède les compétences requises pour faire en sorte que notre voix soit clairement entendue à Ottawa et, bien évidemment, à travers le pays », a indiqué monsieur Obst.

« Nous avons beaucoup à accomplir ensemble avec nos partenaires gouvernementaux pour veiller à ce que notre industrie joue un rôle important dans la reprise économique du Canada, a indiqué monsieur Obst. Mike possède l’énergie, l’engagement et les capacités nécessaires pour faire en sorte que nous soyons non seulement présent aux tables de discussion, mais que nous fassions partie de la solution. »

Avant de se joindre à l’AIAC, monsieur Mueller a détenu des postes de leadership de haut niveau au sein du gouvernement fédéral, où il a été appelé à gérer une multitude d’enjeux et de politiques. Il saura faire profiter l’Association d’un impressionnant bagage de connaissances de l’industrie et d’expérience auprès des gouvernements qui s’avéreront extrêmement précieux, alors que l’industrie est confrontée aux effets de la COVID‑19 et à un marché mondial extrêmement concurrentiel.

Liens additionnels :

Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’AIAC : www.aiac.ca

À propos de l’AIAC

L’AIAC est l’association nationale qui représente le secteur de la fabrication et des services aérospatiaux au Canada. Neuvième en importance au monde, le secteur canadien de l’aérospatiale fournit une contribution de près de 28 milliards de dollars au PIB du Canada, exporte 80 % de sa production et consacre plus de 20 % de ses activités à la recherche et au développement. Le secteur de l’aérospatiale procure de l’emploi à 235 000 travailleurs canadiens.

Personne-ressource pour les médias

Christine Csversko