COMMUNIQUÉ DE L’INDUSTRIE AÉROSPATIALE CANADIENNE EN RÉPONSE À L’ÉNONCÉ ÉCONOMIQUE D’AUTOMNE 2023

21 novembre, 2023

L’énoncé économique de l’automne est une occasion manquée de fournir une stratégie pour l’industrie aérospatiale canadienne, qui joue un rôle essentiel dans la défense, la création d’emplois et la stimulation de l’économie canadienne. Comme 80 % des revenus de l’aérospatiale sont liés à l’exportation, ce secteur peut être un générateur de richesse pour le pays en période d’incertitude économique.

Le secteur aérospatial canadien fait partie intégrante de la stabilité et de la prospérité de notre pays, car il contribue de manière significative à l’innovation, à l’emploi et à l’activité économique.  La majorité de notre industrie est constituée de petites et moyennes entreprises et rien dans cet énoncé ne les soutient.

Un engagement clair en faveur d’une stratégie aérospatiale renforcerait notre sécurité nationale, créerait davantage d’emplois bien rémunérés, augmenterait les revenus au profit de tous les Canadiens et aiderait le pays à respecter ses engagements internationaux.

L’AIAC continuera à travailler avec le gouvernement à l’élaboration d’une stratégie aérospatiale pour le Canada et à l’élimination de la taxe imposée aux manufacturiers, taxe mal conçue et préjudiciable à des milliers d’emplois, qui nuit à notre secteur et aux possibilités offertes aux travailleurs canadiens.