Prix d’excellence de l’industrie – L’ensemble des réalisations

Le lauréat ou la lauréate de ce prix est une personne qui s’est démarquée pendant une période d’au moins 25 ans par ses réalisations personnelles et professionnelles dans le secteur de l’aérospatiale. Cette personne se sera distinguée par l’ensemble de ses réalisations en explorant, développant ou utilisant les technologies de l’aviation, de l’espace ou de la défense à un niveau l’amenant à être largement reconnue comme un « champion » dans le secteur de l’aérospatiale.

Critères d’attribution du prix

Les sélectionnés au Prix pour l’ensemble des réalisations devront satisfaire aux critères suivants :

  • ils auront fait preuve d’un leadership et d’un engagement exceptionnels, auront fait la promotion du développement permanent de l’aérospatiale au Canada et y auront contribué largement;
  • ils seront très largement reconnus comme des leaders dans toute l’industrie aérospatiale; et
  • ils auront mis sur pied, dirigé et/ou promu des projets ou des campagnes qui auront profité à l’industrie aérospatiale.
  • Tout dépôt de candidature devra être accompagné d’un texte d’au moins 500 mots expliquant pour quelles raisons cette personne devrait se voir remettre le Prix pour l’ensemble des réalisations.
  • Il faudra aussi y joindre une brève description de la carrière de cette personne.

Nominations

  • Les dossiers de nomination devront nous parvenir au plus tard le 11 octobre 2019.
  • Il faudra les adresser à Bill Yetman, vice-président, AIAC

Présentation du prix

Les Prix d’excellence de l’industrie seront présentés au Dîner annuel de l’aérospatiale canadienne qui aura lieu dans le cadre du Sommet de l’aérospatiale canadienne. Cet événement permet la rencontre de représentants de tous les secteurs de l’industrie canadienne de l’aérospatiale, d’autres nations leader en aérospatiale, des divers paliers de gouvernements, du milieu de la finance et des investissements, ainsi que de la presse internationale, nationale et d’affaires.

Le dîner de cette année aura lieu le mardi 12 novembre 2019 à Ottawa, en Ontario.

GAGNANTS PRÉCÉDENTS

  • Dr. John MacDonald (2018)