Pat Mann, président de Patlon Aircraft & Industries, est élu du Conseil d’administration de l’AIAC

13 novembre, 2018

Ottawa (Ontario), le 13 novembre 2018 – L’Association des industries aérospatiales du Canada (AIAC) est ravie d’annoncer l’élection de M. Patrick B. Mann, président de Patlon Aircraft & Industries, à la présidence de son Conseil d’administration. Il succède à Mme Cynthia Garneau, présidente de Bell Helicopter Textron Canada,, qui a été notre présidente au cours de la dernière année.

« Cette année, dans le cadre de son initiative Vision 2025, l’AIAC réunira des représentants de l’industrie, du gouvernement, des enseignants et des collectivités pour tracer la voie de l’avenir de notre industrie au Canada », a déclaré M. Mann. « Il s’agit d’une initiative et d’un moment importants pour l’association et pour notre secteur, et je suis honoré dans ces conditions, d’avoir à assumer les fonctions de président du Conseil d’administration de l’AIAC. Je suis impatient de collaborer avec les membres du Conseil d’administration et du personnel de l’AIAC pour faire en sorte que l’industrie aérospatiale canadienne reste un chef de file sur le marché mondial. »

M. Jim Quick, président et chef de la direction de l’AIAC, a souhaité officiellement la bienvenue à M. Mann dans ses nouvelles fonctions à l’occasion de l’Assemblée générale annuelle de l’Association qui s’est tenue le 13 novembre 2018. « Le leadership et l’expertise de M. Pat Mann, membre de longue date du Conseil d’administration, ont contribué de façon marquée au succès de l’AIAC depuis de nombreuses années. Son expérience et son dévouement envers l’aérospatiale canadienne en général et envers l’AIAC en particulier en faisaient un candidat tout désigné pour présider notre Conseil d’administration », a déclaré M. Quick, qui a ajouté : « Au nom de tous les membres et de l’ensemble des employés de l’AIAC, je félicite chaleureusement M. Mann de son élection à la présidence de notre Conseil et j’ai hâte de collaborer avec lui au cours de l’année à venir. »

Le Conseil d’administration s’est aussi félicité des services et de l’apport de la présidente sortante de l’AIAC, Mme Cynthia Garneau. Son leadership, ses connaissances et ses compétences ont constitué des atouts précieux pour assurer la croissance et l’orientation stratégique de l’AIAC au cours de la dernière année. M. Quick a dit. « Je tiens personnellement à remercier Mme Garneau de son engagement envers l’AIAC et envers notre secteur d’activité et je suis ravi qu’elle continue à siéger au Conseil d’administration de l’Association au cours de l’année à venir. »

Liens supplémentaires :

À propos de l’AIAC :

L’AIAC est l’association nationale représentant les intérêts des entreprises de fabrication et de services du secteur canadien de l’aérospatiale.  Le secteur canadien de l’aérospatiale occupe la cinquième place dans le monde. Son apport au PIB canadien atteint les 25 milliards de dollars; il exporte 75 % de sa production et consacre plus de 20 % de ses activités à la recherche et au développement (R et D). Quelque 190 000 Canadiens travaillent, directement ou indirectement, pour ce secteur.

 

Information :

Kristen VanderHoek
Directrice principale, Communications et marketing
Association des industries aérospatiales du Canada
613 232-4297 x225
kvanderhoek@aiac.ca