Le Sommet de l’aérospatiale canadienne 2018 attire conférenciers et délégués de calibre mondial pour célébrer avec succès le leadership de l’industrie

15 novembre, 2018

Une semaine d’événements en aérospatiale se termine à Ottawa avec grand succès

OTTAWA (Ontario), 15 novembre 2018 – Le Sommet de l’aérospatiale canadienne 2018 était le premier de trois événements en aérospatiale qui ont eu lieu dans la capitale fédérale cette semaine. En plus du Sommet, les chefs de file de l’industrie aérospatiale ont pu également assister à la Conférence GARDN 2018 ainsi qu’à la Conférence de 2018 des délégués de Transport Canada.

Organisé par l’Association des industries aérospatiales du Canada (AIAC), le Sommet a réuni des chefs de file de l’industrie, des ministres du gouvernement fédéral et des experts du monde des affaires au sein d’un programme rempli d’une multitude de super sessions et de panels, attirant exposants, participants et délégations de France, du Royaume-Uni et de la République tchèque venus assister à la conférence de deux jours ainsi qu’au salon professionnel et au programme B2B.

Voici les faits saillants du Sommet :

  • les discours de l’honorable Jean Charest, ancien vice premier ministre du Canada et premier ministre du Québec, de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et de l’honorable Marc Garneau, ministre du Transport
  • des présentations de hauts dirigeants d’Airbus, de Boeing, de Bell Helicopter, de Bombardier, de GE Additive, de Leonardo Helicopters, de la NASA, de Nanos Research, de Telesat, ainsi que des experts en commerce et des dirigeants de petites entreprises
  • le panel de la diversité composé de représentantes de The Boston Consulting Group, BASF Canada, CAE, BDC et BMO
  • les présentations du Prix James C. Floyd à Viking Air Ltd., du Prix des petites entreprises en innovation technologique à Mannarino Systems and Software Ltd., et le Prix d’excellence pour l’ensemble de son œuvre à Dr. John MacDonald, cofondateur de MacDonald, Dettwiler and Associates Ltd.
  • Le plus important salon professionnel et programme B2B de l’histoire du Sommet mettant en vedette des fabricants et des innovateurs de l’aérospatiale du Canada et du monde entier.

Le Sommet a également été marqué par le lancement officiel de Vision 2025: Au-delà de notre imagination. Dirigé par l’honorable Jean Charest, Vision 2025 regroupera des leaders de l’industrie, des représentants du secteur de l’éducation et des gouvernements, ainsi que les communautés, afin qu’ils partagent leur expertise, leurs ambitions et leurs visions pour le futur du secteur aérospatial, dans une série d’événements qui prendront leur envol le 10 décembre à Toronto.

« Le Sommet de l’aérospatiale canadienne constitue le plus important événement dans le secteur de l’aérospatiale au Canada, réunissant des personnalités politiques de premier plan ainsi que des chefs de file de l’industrie aérospatiale mondiale et des PME innovatrices », a déclaré Jim Quick, président et chef de la direction de l’AIAC. « C’est au Sommet que nous avons choisi de donner le coup d’envoi de Vision 2025, une initiative sans précédent, parce que les chefs de file de l’industrie s’y trouvent. Plus que jamais, le Sommet est l’endroit idéal pour réseauter, partager des connaissances, faire des affaires et se tenir au courant des dernières tendances. »

« Je tiens à remercier nos conférenciers, commanditaires, exposants et participants pour leur contribution et leur engagement », a déclaré M. Quick. « Année après année, le Sommet réunit la vision et l’expertise canadiennes et internationales dans le domaine de l’aérospatiale, et nous nous réjouissons à l’idée de continuer à développer cet événement dans les années à venir. »

L’édition 2019 du Sommet de l’aérospatiale canadienne aura lieu les 12 et 13 novembre au Centre Shaw à Ottawa, Canada.

 

À propos de l’AIAC :

L’AIAC est l’association nationale représentant les intérêts des entreprises de fabrication et de services du secteur canadien de l’aérospatiale.  Le secteur canadien de l’aérospatiale occupe la cinquième place dans le monde. Son apport au PIB canadien atteint les 25 milliards de dollars; il exporte 75 % de sa production et consacre plus de 20 % de ses activités à la recherche et au développement (R et D). Quelque 190 000 Canadiens travaillent, directement ou indirectement, pour ce secteur.

 

Information :

Kristen VanderHoek
Directrice principale, Communications et marketing
Association des industries aérospatiales du Canada
613 232-4297 x225
kvanderhoek@aiac.ca