L’Association des industries aérospatiales du Canada se réjouit de l’annonce de renouvellement du contrat d’entretien des CF-18

1 septembre, 2010

Ottawa, le 1er septembre 2010 – L’Association des industries aérospatiales du Canada (AIAC) se réjouit de la décision du Gouvernement du Canada de prolonger le contrat d’entretien de L-3 Communications MAS pour la maintenance et le soutien de la flotte de CF-18 possiblement jusqu’en 2020.

 » Cette décision assurera non seulement la fiabilité et la sécurité de notre flotte, mais permettra aussi de sécuriser près de 500 emplois de grande qualité à Mirabel et dans le Grand Montréal « , de déclarer Claude Lajeunesse, Président & Chef de la direction de l’AIAC.  » L’entretien des avions exige des travailleurs hautement qualifiés dont la tâche est de prévenir ou de trouver des solutions à des problèmes techniques dans un environnement qui ne tolère aucune marge d’erreur.  » a-t-il ajouté.

C’est grâce au partenariat de qualité entre le gouvernement et l’industrie qui s’est développé pendant des décennies, que les capacités et l’expertise du Canada en matière d’entretien, de réparation et de révision (MR0) sont reconnues mondialement. Le sous-secteur de la maintenance est une partie intégrale de l’industrie canadienne de l’aérospatiale et il représente plus de 19 % de la production totale de l’industrie.

Le travail de valeur-ajoutée que fait L-3 Communications MAS sur la flotte de CF-18 et qui mène au développement et à l’exportation de modifications techniques permettra à notre industrie de la maintenance de poursuivre son essor au Canada et contribuera plus encore à une prospérité durable pour tous les Canadiens.


L’AIAC est l’association représentant au niveau national les intérêts des entreprises de fabrication et de services du secteur canadien de l’aérospatiale, le cinquième en importance dans le monde. Avec des recettes annuelles dépassant les 22 milliards $, ce secteur contribue de façon importante à l’économie canadienne puisqu’il emploie plus de 77 000 travailleurs hautement compétents et exporte 78 % de sa production. L’Association fait la promotion des intérêts de plus de 400 sociétés implantées dans toutes les régions du pays.


Pour plus de renseignements, communiqués avec :
Maryse Harvey, Vice-présidente, Affaires publiques, Association des industries aérospatiales du Canada
613 760-4562
mharvey@aiac.ca