L’AIAC rend hommage aux lauréats des prix d’excellence de l’industrie 2022 et du prix James C. Floyd à l’occasion du Sommet de l’aérospatiale canadienne

2 novembre, 2022

L’AIAC LANCE ÉGALEMENT UN NOUVEAU PRIX EN HOMMAGE AU LEADER DE L’AÉROSPATIALE CANADIENNE MARC GARNEAU

À l’occasion du prochain Sommet de l’aérospatiale canadienne, l’Association des industries aérospatiales du Canada rendra hommage aux lauréats des trois prix de l’industrie qui soulignent les réalisations, l’innovation et l’excellence.

Les lauréats de 2022 sont :

  • Prix James C. Floyd – Tracy Medve, présidente et chef de la direction, KF Aerospace

  • Prix d’excellence de l’industrie pour l’ensemble des réalisations – Barry Marsden, Conair Group, et Simon Jacques, Airbus

  • Prix d’excellence de l’industrie pour la technologie innovante – Petite entreprise – Gabe Batstone, chef de la direction, Contextere

« Les lauréats de cette année sont des champions du secteur dont le leadership et le dévouement ont élevé notre secteur et l’ont renforcé dans son ensemble. C’est particulièrement touchant de célébrer les réalisations et les contributions de Barry et de Simon, que nous avons malheureusement perdus l’année dernière », a déclaré Mike Mueller, président et chef de la direction de l’AIAC. Au nom du conseil d’administration de l’AIAC, nous exprimons notre reconnaissance pour l’engagement dont tous les lauréats ont fait preuve en faveur de l’excellence et de l’innovation dans le secteur. »

Les biographies complètes des lauréats se trouvent à l’adresse suivante : https://aiac.ca/fr/prix/

L’AIAC est également heureuse de rendre hommage à l’honorable Marc Garneau en lançant un nouveau prix reconnaissant ses réalisations importantes pour l’avancement de l’aérospatiale canadienne.

« Marc incarne le meilleur de l’aérospatiale canadienne en tant que pionnier et modèle. À titre de premier Canadien dans l’espace, il a inspiré d’innombrables jeunes Canadiens en leur montrant ce qu’il est possible d’entreprendre. Tout au long de sa longue et distinguée carrière, ses réalisations ont élevé notre nation et inspiré des générations. C’est un privilège pour nous de le voir se joindre à nous au Sommet de cette année pour l’inauguration de ce nouveau prix qui porte son nom », a déclaré Mike Mueller, président et chef de la direction de l’AIAC.

« Mon message depuis longtemps est que l’ industrie aérospatiale est une des grandes forces de notre pays. On n’a qu’à penser à toutes ses réalisations. Mais au-delà de ce qu’elle a accompli, son potentiel demeure énorme et le gouvernement a un rôle important à y jouer – message que je transmets d’ailleurs à toutes les occasions possibles », a déclaré l’honorable Marc Garneau.

Cliquez ici pour plus d’informations sur le prix Marc Garneau.

À propos de l’AIAC

L’AIAC est l’association nationale qui représente le secteur de la fabrication et des services aérospatiaux au Canada. Le secteur aérospatial canadien apporte une contribution de plus de 24 milliards de dollars au PIB et procure près de 200 000 emplois à l’économie canadienne.

Information

www.sommetaerospatiale.ca
www.aiac.ca