L’AIAC LANCE UN NOUVEAU PRIX EN HOMMAGE AU LEADER DE L’AÉROSPATIALE CANADIENNE MARC GARNEAU

27 octobre, 2022

Les lauréats seront récompensés pour leurs efforts extraordinaires dans la promotion de l’aérospatiale

OTTAWA (ONTARIO), le 27 octobre – L’Association des industries aérospatiales du Canada (AIAC) est fière d’annoncer qu’un hommage sera rendu à l’honorable Marc Garneau lors du dîner annuel de l’industrie aérospatiale canadienne, le 8 novembre 2022, par l’inauguration d’un nouveau prix reconnaissant ses réalisations importantes pour l’avancement de l’aérospatiale au pays.

« Marc incarne le meilleur de l’aérospatiale canadienne en tant que pionnier et modèle. À titre de premier Canadien dans l’espace, il a inspiré d’innombrables jeunes Canadiens en leur montrant ce qu’il est possible d’entreprendre. Tout au long de sa longue et distinguée carrière, ses réalisations ont élevé notre nation et inspiré des générations. C’est un privilège pour nous de le voir se joindre à nous au Sommet de cette année pour l’inauguration de ce nouveau prix qui porte son nom », a déclaré Mike Mueller, président et chef de la direction de l’AIAC.

« Mon message depuis longtemps est que l’ industrie aérospatiale est une des grandes forces de notre pays. On n’a qu’à penser à toutes ses réalisations. Mais au-delà de ce qu’elle a accompli, son potentiel demeure énorme et le gouvernement a un rôle important a jouer, un message que je transmets a toute les occasions possibles », a déclaré L’honorable Marc Garneau.

En plus de ses réalisations importantes dans le domaine de l’aérospatiale, l’honorable Marc Garneau a mené une vie de service public en servant dans les Forces canadiennes, en tant que président de l’Agence spatiale canadienne et en tant que député et ministre de la Couronne. Tout au long de sa carrière, il a été un ardent défenseur de l’industrie.

Le prix Marc Garneau récompense une personne ou un groupe de personnes qui ont fait preuve d’efforts extraordinaires pour construire, soutenir et promouvoir l’aérospatiale. Le ou les lauréats incarneront le meilleur de l’aérospatiale canadienne, véritable source de fierté pour les Canadiens.

Les contributions, les réalisations et les efforts extraordinaires réalisés en étroite collaboration avec l’industrie, en faveur des Canadiens dans tout le pays, seront particulièrement pris en considération pour l’attribution du prix.

Pour en savoir plus sur le Sommet de l’aérospatiale canadienne, consultez le site www.sommetaerospatiale.ca. Pour de plus amples renseignements sur l’AIAC, veuillez visiter www.aiac.ca/fr. Pour demander l’accréditation des médias pour cet événement, veuillez consulter le site www.aerospacesummit/media-registration.