L’AIAC est fière d’appuyer le lancement de l’espace commercial au Canada

20 janvier, 2023

OTTAWA (ONTARIO), le 20 janvier 2023 – Mike Mueller, président et chef de la direction de l’Association des industries aérospatiales du Canada (AIAC) a eu le plaisir de se joindre à l’honorable Omar Alghabra, ministre des Transports, à Annie Koutrakis, secrétaire parlementaire du ministre des Transports, à l’honorable Marc Garneau, député de Notre-Dame-de-Grâce-Westmount, à Lisa Campbell, présidente de l’Agence spatiale canadienne, et à Brian Gallant, chef de la direction d’Espace Canada, pour une annonce concernant les activités de lancement spatial commercial au Canada.

“Les Canadiens ont de quoi être fiers et de quoi se réjouir des progrès considérables réalisés dans le domaine de la technologie spatiale. Il s’agit d’un secteur appelé à connaître une croissance exponentielle.

“L’annonce d’aujourd’hui envoie un signal important au monde entier : le Canada sera à la table des négociations, en s’appuyant sur notre héritage dans l’espace et sur notre expertise industrielle. Le secteur des lancements spatiaux commerciaux est un domaine en pleine expansion. Un cadre pour le lancement commercial dans l’espace contribuera à faire en sorte que le Canada – et nos formidables entreprises et talents canadiens – soit prêt à en tirer profit.”

“Nous saluons le gouvernement pour avoir pris cette mesure importante et nous sommes impatients de soutenir nos entreprises membres alors qu’elles s’engagent dans les opportunités passionnantes à venir.”

Mike Mueller

Président et chef de la direction, AIAC