L’AI D’UN NOUVEAU PRÉSIDENT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

14 décembre, 2022

14 décembre 2022

Pour publication immediate

OTTAWA (ONTARIO) – L’Association des industries aérospatiales du Canada (AIAC) a annoncé aujourd’hui qu’Amandeep Kaler, chef de la direction, Avcorp Industries, est le nouveau président du conseil d’administration de l’AIAC et que Pierre Pyun, vice-président, Affaires gouvernementales, Bombardier, est le nouveau vice-président du conseil d’administration.

Élu lors de l’assemblée générale annuelle de novembre, Amandeep Kaler succède à Rich Foster, chef de la direction et vice-président de L3Harris Technologies Canada.

« Amandeep et Pierre apportent chacun une perspective unique et une volonté inébranlable d’assurer le succès et la prospérité de l’industrie. Tous deux membres de longue date du conseil d’administration et défenseurs de l’industrie, c’est avec plaisir que je les accueille en tant que président et vice-président.  Il ne fait aucun doute que les défis et les occasions qui se présenteront à l’échelle mondiale au cours des prochaines décennies exigeront le meilleur de l’innovation aérospatiale canadienne et je suis heureux de pouvoir compter sur leur soutien et leur engagement alors que nous travaillons à façonner l’avenir et à faire en sorte que l’aérospatiale canadienne – qui englobe l’aviation civile, la défense et l’espace – soit un chef de file sur la scène mondiale, » a déclaré Mike Mueller, président et chef de la direction de l’AIAC.

« C’est un privilège pour moi de servir en tant que président de cette association, en particulier alors que nous poursuivons notre important travail pour faire avancer les initiatives de l’industrie telles que la passerelle de l’écosystème et le plaidoyer continu pour une stratégie nationale du secteur aérospatial. L’industrie est à la recherche d’un nouveau partenariat stratégique avec le gouvernement, tout comme d’autres pays l’ont établi ; un partenariat qui offre clarté, certitude et prévisibilité pour l’innovation.  Je m’engage à travailler en partenariat avec l’AIAC pour faire en sorte que nous conservions et développions nos talents canadiens, que nous assurions des emplois pour l’avenir et que nous soyons à l’avant-garde de l’aviation verte et durable, » a déclaré Amandeep Kaler.

« Au nom de l’ensemble du conseil d’administration et du personnel de l’AIAC, j’aimerais également exprimer ma reconnaissance à Rich Foster pour son soutien, ses conseils et sa sagesse. Sa grande expérience et son dévouement ont été un atout précieux et je me réjouis de continuer à travailler aux côtés de Rich, qui reste un membre précieux du conseil d’administration de l’AIAC”, a déclaré Mike Mueller.

Liens supplémentaires :

– Composition du Conseil d’administration 2022-2023

– Amandeep Kaler – Biographie

– 30 –

À propos de l’AIAC :

L’AIAC est l’association nationale représentant le secteur de la fabrication et des services aérospatiaux du Canada.  Le secteur aérospatial canadien contribue à l’économie par son PIB de plus de 24 milliards de dollars et à l’économie canadienne par près de 200 000 emplois.

Pour plus d’informations, veuillez consulter

www.aiac.ca