DÉPART À LA RETRAITE DE JIM QUICK, PRÉSIDENT ET CHEF DE LA DIRECTION DE L’AIAC
7 janvier, 2021Nomination d’un président et chef de la direction par intérim
OTTAWA (ONTARIO), le 7 janvier 2021 – Le Conseil d’administration de l’Association des industries aérospatiales du Canada (AIAC) a annoncé aujourd’hui le départ à la retraite prévu de Jim Quick, président et chef de la direction de l’AIAC, qui quittera ses fonctions le 29 janvier 2021.
Nommé à ce poste il y a presque dix ans, en 2011, M. Quick a joué un rôle primordial au sein de l’Association et de l’industrie. Que ce soit par l’établissement du rapport Emerson, la mise en œuvre de ses recommandations ou la récente initiative Vision 2025, il nous laisse un héritage durable sur lequel pourra s’appuyer l’Association au cours des prochaines années.
« La longue carrière de M. Quick à la tête d’organisations sans but lucratif et son expérience remarquable au sein de la fonction publique ont joué un rôle déterminant dans le succès de l’AIAC et sa solide réputation auprès de ses nombreux partenaires, au pays comme à l’étranger, a déclaré Lee Obst, directeur national, Canada, Gestion des clients et des comptes à Collins Aerospace et président du Conseil d’administration de l’AIAC. Grâce à son leadership exceptionnel et à sa défense vigoureuse des intérêts de l’industrie, l’Association est considérée comme un partenaire engagé et dévoué par les différents intervenants gouvernementaux. »
Le Conseil d’administration a ajouté que M. Quick, par sa vision, sa détermination et sa volonté de servir les intérêts à long terme de l’industrie aérospatiale, combinées à son engagement envers les membres de l’Association, a renforcé la capacité de tout le secteur à collaborer avec les divers ordres du gouvernement. M. Quick laisse une organisation plus agile et plus résiliente qui est en bonne posture pour continuer son travail au nom de l’industrie canadienne.
« J’ai également le plaisir d’annoncer aujourd’hui la nomination de Mike Mueller, vice-président senior actuel de l’AIAC, au poste de président et chef de la direction par intérim de l’Association, a indiqué M. Obst. Mes collègues du Conseil d’administration et moi-même avons été impressionnés par les qualités de leader qu’il a démontrées au cours des six derniers mois, pendant l’absence de Jim. Nous sommes convaincus que Mike continuera de s’illustrer dans ce nouveau rôle intérimaire. »
-30-
À propos de l’AIAC
L’AIAC est l’association nationale qui représente le secteur de la fabrication et des services aérospatiaux au Canada. Cinquième en importance au monde, le secteur canadien de l’aérospatiale fournit une contribution de près de 28 milliards de dollars au PIB du Canada, exporte 80 % de sa production et consacre plus de 20 % de ses activités à la recherche et au développement. Le secteur de l’aérospatiale procure de l’emploi à 235 000 travailleurs canadiens.
Pour de plus amples renseignements : www.aiac.ca
Personne-ressource pour les médias :
Christine Csversko
Directrice, Communications et marketing
ccsversko@aiac.ca
613 232-4297, poste 235