DÉCLARATION DE L’INDUSTRIE AÉROSPATIALE CANADIENNE AU SUJET DES CHANGEMENTS AU CABINET FÉDÉRAL

13 janvier, 2021

OTTAWA (ONTARIO), le 12 janvier 2020 – Jim Quick, président et chef de la direction de l’Association des industries aérospatiales du Canada (AIAC), a publié aujourd’hui la déclaration suivante au sujet de l’annonce que Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie du Canada, ne se présentera pas aux prochaines élections et qu’il quitte le cabinet.

Par conséquent, le ministre François-Philippe Champagne, actuel ministre des Affaires étrangères, remplacera le ministre Bains, et le ministre des Transports Marc Garneau passera aux Affaires étrangères. Omar Alghabra a été nommé nouveau ministre des Transports du Canada.

« Alors que nous souhaitons la bienvenue aux nouveaux ministres, notre message demeure : Une aide immédiate est requise.  Le gouvernement ne peut retarder les choses. Les problèmes posés par la deuxième vague de COVID-19 ont rendu encore plus pressant le besoin d’une stratégie propre au secteur aérospatial.

Nous avons hâte de collaborer avec les ministres Champagne, Alghabra et Garneau, ainsi qu’avec les élus à l’échelle du Canada, pour les mesures de stimulation économique à venir afin de s’assurer que l’industrie aérospatiale, ses 235 000 emplois et sa contribution annuelle de 28 milliards de dollars au PIB soient préservés et renforcés.

Au nom de toute l’industrie aérospatiale, je souhaite au ministre Bains bonne chance dans sa décision de quitter la politique fédérale et de se concentrer sur sa famille. Je le remercie de sa coopération alors que nous avons travaillé en étroite collaboration au cours des cinq dernières années afin de faire progresser des enjeux importants pour notre industrie de classe mondiale dans le but d’aider celle-ci à livrer concurrence et à réussir sur la scène internationale. »

-30-

À propos de l’AIAC
L’AIAC est l’association nationale qui représente le secteur de la fabrication et des services aérospatiaux au Canada. Cinquième en importance au monde, le secteur canadien de l’aérospatiale fournit une contribution de près de 28 milliards de dollars au PIB du Canada, exporte 80 % de sa production et consacre plus de 20 % de ses activités à la recherche et au développement. Le secteur de l’aérospatiale procure de l’emploi à 235 000 travailleurs canadiens.

Pour de plus amples renseignements : www.aiac.ca                                                 

Personne-ressource pour les médias :
Christine Csversko
Directrice, Communications et marketing
ccsversko@aiac.ca
613 232-4297, poste 235