DÉCLARATION DE L’ASSOCIATION DES INDUSTRIES AÉROSPATIALES DU CANADA CONCERNANT LA MISE À JOUR ÉCONOMIQUE DU GOUVERNEMENT FÉDÉRAL

1 décembre, 2020

OTTAWA (ONTARIO), le 30 novembre 2020 – Jim Quick, président et chef de l’Association des industries aérospatiales du Canada (AIAC), a publié la déclaration suivante au nom des 235 000 travailleurs à qui le secteur aérospatial canadien fournit de l’emploi :

« La mise à jour économique présentée aujourd’hui expose la situation financière du gouvernement alors qu’il fait face à la pandémie de COVID-19. Comme nos collègues des autres industries, nous constatons avec déception l’absence d’une reconnaissance particulière des défis que notre secteur d’activité doit relever. Nous prenons acte de l’aide limitée donnée aux compagnies aériennes et de l’augmentation de la subvention salariale versée par le gouvernement au cours de cette phase initiale. Cependant, nous sommes déçus du manque de reconnaissance de la gravité des difficultés que nous devons surmonter.

Même si plusieurs dirigeants politiques nous ont informés que nous obtiendrons du soutien, nous sommes néanmoins déçus de devoir attendre si longtemps pour l’obtenir. On nous a informés que nos recommandations et avis ont été reçus favorablement, et nous continuerons de faire pression sur le gouvernement pour qu’il annonce des mesures de soutien dès que possible.

De concert avec nos collègues du secteur aérospatial des différentes provinces, nous poursuivrons nos démarches auprès des élus à l’échelle du Canada concernant des mesures de stimulation économique afin de nous assurer que l’industrie aérospatiale, les 235 000 personnes à qui elle procure de l’emploi et la contribution annuelle de 28 milliards de dollars du secteur au PIB puissent continuer de servir les Canadiens et le monde entier. »

À propos de l’AIAC
L’AIAC est l’association nationale qui représente le secteur de la fabrication et des services aérospatiaux au Canada. Cinquième en importance au monde, le secteur canadien de l’aérospatiale fournit une contribution de près de 28 milliards de dollars au PIB du Canada, exporte 80 % de sa production et consacre plus de 20 % de ses activités à la recherche et au développement. Le secteur de l’aérospatiale procure de l’emploi à 235 000 travailleurs canadiens.

Pour de plus amples renseignements : www.aiac.ca                                                                 

Personne-ressource pour les médias :
Christine Csversko
Directrice, Communications et marketing
ccsversko@aiac.ca
613 232-4297, poste 235