DÉCLARATION DE L’AIAC CONCERNANT LA LEVÉE DES TARIFS AMÉRICAINS SUR L’ALUMINIUM CANADIEN

16 septembre, 2020

OTTAWA (ONTARIO), 15 septembre 2020 – Jim Quick, président et chef de la direction de l’Association des industries aérospatiales du Canada (AIAC) a publié aujourd’hui la déclaration suivante concernant la levée par les États-Unis des tarifs sur les produits d’aluminium canadiens, alors que le gouvernement du Canada s’apprêtait à annoncer des contre-mesures à leur imposition.

« L’annonce d’aujourd’hui est une bonne nouvelle pour l’industrie aérospatiale du Canada. L’AIAC a été heureuse de travailler en étroite collaboration avec les parlementaires canadiens et les autorités fédérales afin de protéger les chaînes d’approvisionnement à l’échelle mondiale et de veiller à ce que les entreprises du secteur aérospatial du Canada, déjà aux prises avec les effets dévastateurs de la COVID-19, n’aient pas à subir des pressions supplémentaires sous la forme de tarifs ou d’autres mesures liées à des politiques.

Notre secteur d’activité est fortement dépendant des exportations et du commerce international, et les accords de libre-échange permettent à nos entreprises d’accéder à de nouveaux marchés partout dans le monde. Quelle que soit leur taille, les entreprises aérospatiales canadiennes bénéficient de la réduction des obstacles à l’accès libre aux marchés.

Le commerce international a toujours joué et jouera toujours un rôle important pour l’industrie aérospatiale, et l’AIAC continuera de faire tout en son pouvoir afin de protéger les entreprises canadiennes pendant la période particulièrement difficile que nous traversons. Le maintien d’un secteur de l’aérospatiale fort au Canada est essentiel pour reconstruire l’économie canadienne, compte tenu de l’importante contribution de l’aérospatiale à la santé économique de notre pays, avec des revenus annuels de plus de 31 milliards de dollars, un apport annuel de plus de 25 milliards de dollars au PIB et un total de près de 215 000 emplois », a déclaré M. Quick.

Pour en savoir plus, veuillez visiter le site suivant :  www.aiac.ca/fr

À propos de l’AIAC
L’AIAC est l’association nationale qui représente le secteur de la fabrication et des services aérospatiaux au Canada. Cinquième en importance au monde, le secteur canadien de l’aérospatiale fournit une contribution de près de 25 milliards de dollars au PIB du Canada, exporte 75 % de sa production et consacre plus de 20 % de ses activités à la recherche et au développement. Le secteur de l’aérospatiale procure de l’emploi à 215 000 travailleurs canadiens.

Pour de plus amples renseignements : www.aiac.ca

Personne-ressource pour les médias :
Christine Csversko
Directrice, Communications et marketing
ccsversko@aiac.ca
613 232-4297, poste 235