Rencontre de dirigeants de l’aérospatiale et de Parlementaires lors de la Journée de l’AIAC sur la Colline du Parlement

septembre 24, 2014

Téléchargez le communiqué (PDF)

Ottawa (Ontario)– Trente et un représentants du secteur canadien de l’aérospatiale ont participé aujourd’hui, à Ottawa, à la journée organisée par l’Association des industries aérospatiales du Canada (AIAC) sur la Colline du Parlement. Cette journée, qui visait à promouvoir le dialogue et la discussion entre les parlementaires, les dirigeants du gouvernement et ceux du secteur de l’aérospatiale, a pris la forme de tables rondes, a permis d’organiser une quarantaine de réunions avec des ministres, des députés et des sénateurs, ainsi qu’une réception en soirée.

Le secteur canadien de l’aérospatiale, qui est le cinquième en importance dans le monde, apporte près de 28 milliards de dollars à l’économie nationale et est à l’origine de l’emploi de 172 000 Canadiens. Les entreprises du secteur, qui font face à une concurrence féroce sur un marché intégré au niveau mondial, ont collaboré étroitement avec le gouvernement pour mettre en œuvre les recommandations des rapports Emmerson et Jenkins publiés récemment qui traitent des programmes et des politiques du gouvernement en matière d’aérospatiale et de défense.

Lors de cette journée, M. Jim Quick, président et chef de la direction de l’AIAC, a déclaré :« Il est indispensable, pour que notre secteur continue à mettre l’accent sur l’innovation, développe sa chaîne d’approvisionnement et embauche de plus en plus de Canadiens, que l’industrie et le gouvernement collaborent pour se doter de priorités et élaborer des programmes contribuant à cet objectif. Cette journée sur la Colline du Parlement nous a fourni l’occasion de nous entretenir directement avec les parlementaires de notre industrie et de son apport à l’économie de notre pays et à sa société. » Nous sommes très satisfaits de l’accueil chaleureux que nous ont réservé les ministres, les députés et les sénateurs de tous les partis et nous nous tenons prêts à leur apporter tout l’appui dont ils pourraient avoir besoin pour élaborer des politiques publiques allant dans le sens des intérêts des entreprises, des employés et de l’économie du Canada.

À propos de l’AIAC:
L’AIAC est l’association nationale représentant les intérêts des entreprises de fabrication et de services du secteur canadien de l’aérospatiale. Le secteur canadien de l’aérospatiale occupe la cinquième place dans le monde. Son apport au PIB canadien atteint presque les 28 milliards de dollars; il exporte 80 % de sa production et consacre plus de 20 % de ses activités à la recherche et au développement (R et D). Quelque 172 000 Canadiens travaillent, directement ou indirectement, pour ce secteur. L’Association fait la promotion des intérêts des 700 sociétés du secteur implantées dans toutes les régions du Canada.

-30-

Information :
Kristen VanderHoek
Directrice des Communications
Association des industries aérospatiales du Canada
613 232-4297, poste 225
kvanderhoek@aiac.ca