Publication du Rapport annuel 2014 de l’AIAC

février 12, 2015

Téléchargez le communiqué (PDF)

2014-annual-report-cover

Ottawa (Ontario) – L’Association des industries aérospatiales du Canada (AIAC) a publié aujourd’hui son Rapport annuel de 2014 intitulé Delivering Results. Ce rapport met en évidence les réalisations de l’AIAC au cours de l’exercice écoulé qui ont surtout permis le rapprochement de l’industrie, du gouvernement et des autres intervenants pour améliorer les perspectives à long terme de capacité concurrentielle et de contributions à la prospérité canadienne de l’industrie aérospatiale.

Parmi ces réalisations, on peut citer :

• la poursuite de la mise en œuvre des recommandations du Rapport Emerson de 2012, traitant de la capacité concurrentielle des secteurs de l’aérospatiale et de l’espace, et du Rapport Jenkins de 2013 sur la façon de tirer tout le parti possible des marchés de défense;
  • l’expansion des entreprises sur les marchés internationaux et l’organisation de missions commerciales sur plusieurs d’entre eux;
  • les travaux en comité, y compris sur l’élaboration des politiques, gérée par les membres;
  • une priorité accrue accordée à un programme visant à accélérer la croissance des fournisseurs de l’aérospatial canadien; et
  • l’organisation d’activités et la prestation de services conçus pour accroître la visibilité des membres et les possibilités de réseautage au sein de l’industrie, comme le Sommet de l’aérospatiale canadienne et le Guide de l’industrie aérospatiale canadienne.

« Au cours des dernières années, l’AIAC a été à l’avant-scène d’initiatives et de réalisations importantes qui ont eu des répercussions très réelles sur les possibilités de croissance de nos membres et sur leur capacité à faire concurrence sur les marchés mondiaux et à contribuer à l’économie du Canada. Cette année encore, notre association a obtenu d’excellents résultats dans ces domaines dont nous sommes fiers que nos membres aient pu profiter. » a déclaré Jim Quick, président et chef de la direction de l’AIAC.

Il a ajouté « 2015 continue à la fois à présenter des défis et à offrir des possibilités à l’aérospatiale canadienne et nous avons bien l’intention de continuer à œuvrer, avec nos membres et en leur nom, à l’accélération de la croissance de leurs entreprises, au renforcement de la chaîne d’approvisionnement et à tirer parti des nombreux débouchés sur le marché mondial de l’aérospatiale. »

Vous pouvez télécharger le rapport annuel de 2014 de l’AIAC, intitulé Delivering Results en cliquant ici.

À propos de l’AIAC:
L’AIAC est l’association nationale représentant les intérêts des entreprises de fabrication et de services du secteur canadien de l’aérospatiale.  Le secteur canadien de l’aérospatiale occupe la cinquième place dans le monde. Son apport au PIB canadien atteint presque les 28 milliards de dollars; il exporte 80 % de sa production et consacre plus de 20 % de ses activités à la recherche et au développement (R et D). Quelque 172 000 Canadiens travaillent, directement ou indirectement, pour ce secteur. L’Association fait la promotion des intérêts des 700 sociétés du secteur implantées dans toutes les régions du Canada.

Information:
Kristen VanderHoek
Directrice des Communications
Association des industries aérospatiales du Canada
613 232-4297 x225
kvanderhoek@aiac.ca