Lynne Yelich, ministre d’État à la Diversification de l’économie de l’Ouest canadien, annonce l’octroi d’un appui financier aux entreprises de l’Ouest canadien du secteur de l’aérospatiale

mai 24, 2013

Téléchargez le communiqué (PDF)

Lynne Yelich, ministre d’État à la Diversification de l’économie de l’Ouest canadien, annonce l’octroi d’un appui financier aux entreprises de l’Ouest canadien du secteur de l’aérospatiale

Abbotsford (Colombie-Britannique), 24 mai 2013 – Aujourd’hui, le président et chef de la direction de l’Association des industries aérospatiales du Canada (AIAC), Jim Quick, accompagnait fièrement la ministre d’État à la Diversification économique de l’Ouest canadien, l’honorable Lynne Yelich, qui a annoncé que le gouvernement fédéral octroyait un appui financier à la réalisation d’un projet à multiples facettes d’une durée de deux ans qui aidera les entreprises de l’Ouest canadien des secteurs de l’aérospatiale à renforcer leurs chaînes d’approvisionnement et à affronter la concurrence des marchés mondiaux.

Le financement de 533 840 dollars, qui sera géré par l’AIAC, sera consacré à sept projets élaborés pour encourager la participation de l’Ouest canadien à des événements nationaux et internationaux en lien avec le secteur de l’aérospatiale et améliorer les occasions d’accès aux marchés et de développement des chaînes d’approvisionnement offertes aux petites et moyennes entreprises (PME) de l’Ouest.

« Nos entreprises de l’Ouest canadien sont des chefs de file dans leur domaine et elles sont essentielles au succès de l’industrie aérospatiale canadienne, ici et dans le monde, » a déclaré Quick. « À l’échelle mondiale, le Canada est la cinquième plus importante nation dans le domaine de l’aérospatiale, et il est à son meilleur lorsque chaque région reçoit l’appui et la collaboration dont elle a besoin. Nous sommes très heureux de collaborer avec DEO et les autres organismes partenaires afin de s’assurer que l’industrie aérospatiale de l’Ouest tire pleinement parti des possibilités actuelles et futures d’améliorer sa compétitivité. »

« Il est important de poursuivre la promotion de l’industrie aérospatiale de l’Ouest canadien à l’échelle internationale afin de lui donner un avantage concurrentiel et lui permettre de rivaliser sur la scène mondiale », a déclaré Mme Yelich. « En aidant l’AIAC à réaliser ce genre d’initiative, nous renforçons l’industrie aérospatiale de l’Ouest canadien tout en montrant au monde ce que cette région peut offrir. »

L’annonce suit de près l’Examen de l’aérospatiale fédéral, la publication des rapports d’Emerson et de Jenkins ainsi que l’inclusion de plusieurs importantes initiatives de promotion du secteur de l’aérospatiale dans le Plan d’action économique de 2013.

« L’industrie de l’aérospatiale canadienne est un chef de file mondial et un important moteur économique, et le gouvernement a clairement indiqué qu’il était engagé envers sa réussite, a déclaré Quick. Nous remercions la ministre Yelich pour son travail acharné et son engagement envers les entreprises de l’Ouest, et nous sommes heureux de travailler avec le gouvernement en vue d’accroître la compétitivité de nos entreprises, tant dans l’Ouest du Canada qu’ailleurs au pays. »

-30-

Consultez le fiche d’information (PDF, en anglais seulement)

L’AIAC est l’association nationale représentant les intérêts des entreprises de fabrication et de services du secteur canadien de l’aérospatiale. Cinquième en importance dans le monde, l’industrie aérospatiale canadienne génère plus de 22 milliards de $ de recettes. Plus de 20 pourcent des activités manufacturière du secteur sont en R&D. L’industrie aérospatiale est responsable de 160 000 emplois au Canada. L’AIAC fait la promotion des intérêts des 700 sociétés du secteur implantées dans toutes les régions du Canada.

 

Information:
Kristen VanderHoek
Director of Communications
613 232-4297 x225
kvanderhoek@aiac.ca