L’hon. James Moore, ministre de l’Industrie, sera le conférencier d’honneur lors du Déjeuner du leadership du Sommet de l’aérospatiale canadienne

septembre 16, 2014

Téléchargez le communiqué (PDF)

Ottawa (Ontario) – L’honorable James Moore, ministre de l’Industrie, a confirmé qu’il serait le conférencier principal lors du Déjeuner du leadership organisé le 19 novembre 2014 dans le cadre du Sommet de l’aérospatiale canadienne de 2014. Ce Sommet, organisé chaque année par l’Association des industries aérospatiales du Canada (AIAC), est la principale activité du secteur au Canada et donne lieu à la tenue d’une conférence et d’un salon commercial.

« Un partenariat solide entre l’industrie et le gouvernement est indispensable pour garantir la réussite à long terme du secteur aérospatial au Canada, » a déclaré M. Jim Quick, président et chef de la direction de l’AIAC. Il a ajouté que,« au cours des dernières années, le ministre Moore et ses collègues du Cabinet ont travaillé énergiquement pour mettre en œuvre de nouveaux programmes et de nouvelles initiatives qui contribueront réellement à améliorer la capacité concurrentielle de l’ensemble du secteur aérospatial, aussi bien au pays qu’à l’étranger. Nous nous ferons un plaisir d’accueillir le ministre Moore au Sommet en novembre prochain. »

Parmi les autres conférenciers et orateurs du Sommet de l’aérospatiale canadienne de 2014, on peut citer :

  • William H. Gerstenmaier, administrateur associé, Human Exploration and Operations, NASA
  • Kevin Wolf, secrétaire adjoint de commerce, administration des exportations, US Department of Commerce
  • Shay Assad, directeur, Defense Pricing, US Department of Defense
  • Debbie Rub, vice-présidente et chef de la direction, Global Strike, Boeing Military Aircraft
  • Barry Kohler, président et chef de la direction, Bell Helicopter Textron Canada
  • Kevin Michaels, directeur général mondial – Aviation Consulting & Services, ICF International
  • Ron Epstein, PhD, directeur général, Aerospace & Defense, BofA Merrill Lynch Global Research, Merrill Lynch, Pierce, Fenner & Smith, Inc.
  • John Manley, chef de la direction, Canadian Council of Chief Executives
  • Jayson Myers, président et chef de la direction, Manufacturiers et Exportateurs du Canada
  • Perrin Beatty, président et chef de la direction, Chambre de commerce du Canada
  • Joe Anselmo, rédacteur en chef, Aviation Week

Le Sommet attire environ 1 000 participants tous les ans, y compris des représentants des hauts dirigeants des principales entreprises canadiennes et internationales de fabricants d’équipement d’origine et de premier plan, des hauts fonctionnaires d’Industrie Canada, de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada, et du ministère de la Défense nationale. Parallèlement au programme de conférences, le Sommet propose également un Salon professionnel interentreprises.

Le Sommet aura lieu les 18 et 19 novembre 2014 au Centre des congrès d’Ottawa en Ontario. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulterwww.sommetaerospatiale.ca. Pour des possibilités de partenariat, veuillez appeler au (514) 357-6321.

À propos de l’AIAC:
L’AIAC est l’association nationale représentant les intérêts des entreprises de fabrication et de services du secteur canadien de l’aérospatiale. Cinquième en importance dans le monde, l’apport du secteur aérospatial du Canada à l’économie nationale (contribution au PIB) approche les 28 milliards de dollars. Notre secteur exporte aussi 80 % de sa production et consacre plus de 20 % de ses activités à la recherché et au développement. L’industrie aérospatiale est responsable de 172 000 emplois au Canada. L’AIAC fait la promotion des intérêts des 700 sociétés du secteur implantées dans toutes les régions du Canada.

-30-

Information:
Kristen VanderHoek
Directrice des Communications
Association des industries aérospatiales du Canada
613 232-4297 x225
kvanderhoek@aiac.ca