Les associations aérospatiales du Canada et de Colombie-Britannique annoncent leur intention de travailler en collaboration

août 9, 2013

Téléchargez le communiqué (PDF)

Les associations aérospatiales du Canada et de Colombie-Britannique annoncent leur intention de travailler en collaboration

Abbotsford (Colombie-Britannique), 9 août 2013 – Aujourd’hui, l’Association des industries aérospatiales du Canada (AIAC) a annoncé qu’elle avait franchi une étape supplémentaire dans l’intention de travailler en collaboration avec l’Aerospace Industry Association of British Columbia (AIABC) pour revitaliser l’association aérospatiale de la province en embauchant Jay Teichroeb, un expert réputé dans le développement des affaires régionales, pour l’élaboration d’une stratégie de lancement et un plan de mise en œuvre.

« Il est primordial d’avoir une représentation régionale coordonnée et efficace pour assurer la réussite de nos membres et de nos communautés, a déclaré Jim Quick, président et chef de la direction de l’AIAC. Nous sommes très heureux d’avoir signé un protocole d’entente avec l’AIABC visant à élaborer un cadre pour offrir les services et pour défendre la nécessité des compagnies aérospatiales de Colombie-Britannique de devenir plus concurrentielles et prospères. »

Spécialiste en développement économique comptant plus de douze ans d’expérience dans les secteurs de l’enseignement post-secondaire, de l’agriculture, de la fabrication et de l’aérospatiale, M. Teichroeb est un grand défenseur régional des intérêts de l’aérospatiale de Colombie-Britannique tant à l’échelle provinciale que nationale. Il dirigera le développement de la « British Columbia Strategy » des associations, et sera notamment chargé des consultations préliminaires avec les parties intéressées et de l’élaboration d’un cadre organisationnel et d’un plan de mise en œuvre.

« Le secteur aérospatial de Colombie-Britannique est solide et possède des capacités au niveau mondial et un potentiel de croissance considérable, a ajouté M. Quick. Nous mettons en place une infrastructure intégrée et des services de qualité à offrir à nos membres et nous unissons notre voix avec celles du gouvernement régional et des parties intéressées. Je suis persuadé que cette stratégie va permettre à l’industrie aérospatiale de C.-B. de tirer parti de ce potentiel de croissance. »

-30-

 

L’AIAC est l’association nationale représentant les intérêts des entreprises de fabrication et de services du secteur canadien de l’aérospatiale. Cinquième en importance dans le monde, l’industrie aérospatiale canadienne génère plus de 22 milliards de $ de recettes. Plus de 20 pourcent des activités manufacturière du secteur sont en R&D. L’industrie aérospatiale est responsable de 170 000 emplois au Canada. L’AIAC fait la promotion des intérêts des 700 sociétés du secteur implantées dans toutes les régions du Canada.

 

Renseignements:
Kristen VanderHoek

Directrice, Communications
kvanderhoek@aiac.ca