Le ministre de l’Industrie Christian Paradis réaffirme l’engagement du gouvernement envers les PME de l’industrie canadienne de l’aérospatiale

mai 23, 2013

Téléchargez le communiqué (PDF)

Le ministre de l’Industrie Christian Paradis réaffirme l’engagement du gouvernement envers les PME de l’industrie canadienne de l’aérospatiale

Ottawa (Ontario), le 23 mai 2013 – Dans un discours prononcé aujourd’hui à l’occasion d’un événement Aéro Montréal, l’honorable Christian Paradis, ministre de l’Industrie, a réitéré l’engagement continu du gouvernement envers l’industrie canadienne de l’aérospatiale. Il a fait ressortir en particulier plusieurs mesures clés figurant dans le Plan d’action économique 2013 qui soutient les petites et moyennes entreprises (PME), notamment les mesures prises par le gouvernement pour mettre en œuvre les recommandations formulées par l’ex-ministre David Emerson, responsable de l’Examen de l’aérospatiale, dans le rapport que M. Emerson a présenté au gouvernement en novembre 2012.

Jim Quick, président et chef de la direction de l’Association des industries aérospatiales du Canada (AIAC), a publié un communiqué en réponse au discours du ministre Paradis, aujourd’hui :

Nous nous réjouissons de voir que l’engagement soutenu du ministre Paradis à mettre en œuvre les recommandations du rapport Emerson. Le fait de s’assurer que nos petites et moyennes entreprises reçoivent le soutien et possèdent les capacités dont elles ont besoin pour affronter la concurrence à travers le monde sera essentiel au succès de notre industrie à l’avenir, et nous devons trouver la bonne formule.

Au cours du processus de l’Examen de l’aérospatiale, des représentants des PME de l’industrie aérospatiale à travers le pays ont contribué activement aux tâches importantes menées à bien par les groupes de travail de l’industrie. Leur contribution se reflète dans les recommandations du rapport Emerson, mais ce dialogue doit se poursuivre.

Grâce au travail de ses comités, l’AIAC continue de fournir au ministre et à ses fonctionnaires des conseils avisés sur la façon dont les recommandations du rapport Emerson devraient être mises en œuvre afin de s’assurer qu’elles répondent aux besoins de l’industrie dans un environnement mondial de concurrence acharnée.

L’AIAC et ses membres se réjouissent de la perspective de poursuivre la collaboration avec le gouvernement alors que nous cherchons à mettre en œuvre ces recommandations au cours des prochains mois.

-30-

Pour accéder à l’allocution du ministre Paradis, cliquez ici.

Pour accéder au communiqué de presse du gouvernement, cliquez ici.

 

L’AIAC est l’association nationale représentant les intérêts des entreprises de fabrication et de services du secteur canadien de l’aérospatiale. Cinquième en importance dans le monde, l’industrie aérospatiale canadienne génère plus de 22 milliards de $ de recettes. Plus de 20 pourcent des activités manufacturière du secteur sont en R&D. L’industrie aérospatiale est responsable de 160 000 emplois au Canada. L’AIAC fait la promotion des intérêts des 700 sociétés du secteur implantées dans toutes les régions du Canada.

 

Information:
Kristen VanderHoek

Directrice des Communications
613 232-4297 x225