Le gouvernement fédéral finance la grappe aérospatiale ontarienne du parc Downsview

22 juillet, 2015

Téléchargez le communiqué (PDF)

Toronto (Ontario) – Le ministre des Finances, Joe Oliver, a annoncé aujourd’hui que le gouvernement va verser des fonds pouvant atteindre 18,4 millions de dollars au Campus de l’aérospatiale du Collège Centennial situé dans le parc Downsview. C’est là un élément de la première phase de la mise sur pied d’une grappe de l’aérospatiale à Downsview.

Ces fonds seront consacrés à la rénovation de l’édifice historique De Havilland à Downsview et permettront de construire de nouveaux laboratoires, des locaux d’enseignement et des espaces à bureaux pour la recherche et le développement dans le secteur de l’aérospatiale. Les phases ultérieures du développement de la grappe de Downsview prévoient le déménagement de l’Institute for Aerospace Studies (UTIAS) de l’université de Toronto et la création d’un Centre de l’innovation consacré essentiellement à la collaboration entre l’industrie et le milieu de la recherche dans les domaines de la recherche et du développement.

« Le secteur canadien de l’aérospatiale est très novateur et favorise la collaboration. Des grappes comme celles de Downsview permettent aux entreprises du secteur et au milieu universitaire de collaborer dans les domaines de la recherche, de la formation et du développement technologique, des domaines qui sont tous essentiels à la réussite durable de notre industrie. » a déclaré M. Jim Quick, président et chef de la direction de l’Association des industries aérospatiales du Canada.

« L’appui du gouvernement au campus de l’aérospatiale du collège Centennial constitue une étape importante du développement de la grappe de Downsview. L’annonce d’aujourd’hui va en effet continuer à favoriser l’innovation dans le secteur de l’aérospatiale tout en contribuant à la création d’emplois spécialisés et fort bien rémunérés qui font que l’apport de notre secteur à l’économie nationale est important, » a ajouté M. Quick. « Nous nous félicitons de l’appui du gouvernement au secteur canadien de l’aérospatiale et sommes bien décidés à poursuivre notre étroite collaboration pour assurer, à l’avenir, notre croissance et notre capacité concurrentielle. »

Liens connexes :
Communiqué de presse du gouvernement du Canada

À propos de l’AIAC :
L’AIAC est l’association nationale représentant les intérêts des entreprises de fabrication et de services du secteur canadien de l’aérospatiale. Le secteur canadien de l’aérospatiale occupe la cinquième place dans le monde. Son apport au PIB canadien atteint plus que les 29 milliards de dollars; il exporte 80 % de sa production et consacre plus de 20 % de ses activités à la recherche et au développement (R et D). Quelque 180 000 Canadiens travaillent, directement ou indirectement, pour ce secteur.

-30-

Information:
Kristen VanderHoek
Directrice des Communications
Association des industries aérospatiales du Canada
613 232-4297 x225
kvanderhoek@aiac.ca