L’AIAC tient à féliciter Bombardier d’avoir emporté l’Aviation Week’s Civil Aviation Laureate Award

mars 3, 2017

Ottawa (Ontario), le 3 mars 2017 – Bombardier s’est vue attribuer hier le 2017 Aviation Week Civil Aviation Laureate Award au titre de l’entrée en service de sa C Series, le premier avion de ligne à fuselage étroit entièrement nouveau à être entré en service depuis plus de 20 ans.

Jim Quick, président et chef de la direction de l’Association des industries aérospatiales du Canada (AIAC) a émis la déclaration suivante en réaction à cette annonce :

Je suis ravi de cette occasion de féliciter Bombardier de s’être vue attribuer ce prix important. La C Series relève le niveau des réalisations technologiques dans le secteur aérospatial et son entrée en service  représente un jalon important pour notre industrie, aussi bien ici au Canada qu’ailleurs dans le monde. L’équipe de la C Series a su faire preuve d’innovations et d’une vision qui font à l’évidence du secteur aérospatial canadien un leader mondial dans son domaine. Nous sommes fort heureux que les leaders de l’industrie aient ainsi reconnu la performance de Bombardier en lui attribuant l’Aviation Week’s Civil Aviation Laureate Award. C’est aussi l’occasion de rappeler que le secteur aérospatial canadien avait déjà  reconnu l’apport de Bombardier en lui remettant le prix James C. Floyd en novembre dernier. Nous renouvelons une fois encore nos félicitations à M. Rob Dewar et à l’équipe de la C Series d’avoir ainsi obtenu la reconnaissance du secteur mondial de l’aérospatiale.

À propos de l’AIAC :

L’AIAC est l’association nationale représentant les intérêts des entreprises de fabrication et de services du secteur canadien de l’aérospatiale.  Le secteur canadien de l’aérospatiale occupe la cinquième place dans le monde. Son apport au PIB canadien atteint plus que les 28 milliards de dollars; il exporte 80 % de sa production et consacre plus de 20 % de ses activités à la recherche et au développement (R et D). Quelque 211 000 Canadiens travaillent, directement ou indirectement, pour ce secteur.

Information :

Kristen VanderHoek
Directrice des Communications
Association des industries aérospatiales du Canada
613 232-4297 x225
kvanderhoek@aiac.ca