L’AIAC félicite le gouvernement fédéral d’avoir conclu l’Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne

septembre 26, 2014

Téléchargez le communiqué (PDF)

Ottawa (Ontario) – Les dirigeants du Canada et de l’Union européenne (UE), dont Herman Van Rompuy, président du Conseil européen, et José Manuel Barroso, président de la Commission européenne, étaient réunis aujourd’hui à Ottawa dans le cadre d’un sommet d’une journée pour fêter l’achèvement des négociations de l’Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne. À cette occasion, M. Jim Quick, président et chef de la direction de l’Association des industries aérospatiales du Canada (AIAC), a déclaré :

« Au nom des membres de l’Association des industries aérospatiales du Canada, je tiens à féliciter sincèrement le gouvernement d’avoir mené à terme les négociations de l’accord de libre-échange avec l’Union européenne.

Les entreprises du secteur canadien de l’aérospatiale, qui exportent plus de 80 % de leur production à travers le monde, soutiennent énergiquement tous les efforts destinés à réduire les entraves aux échanges commerciaux et au développement du commerce international. Plus de 20 % des exportations canadiennes de l’aérospatiale prennent le chemin de l’Europe et nos entreprises entretiennent des liens étroits avec le secteur aérospatial de l’Union européenne. Nous sommes très heureux des nouvelles possibilités que l’AEGC va faire apparaître pour notre industrie. Nous remercions tout particulièrement M. Stephen Harper, Premier ministre, et M. Edward Fast, ministre du Commerce international, du leadership qu’ils ont exercé dans ce dossier important et nous espérons maintenant que cet accord sera ratifié et entrera en vigueur dès que possible. »

Renseignements complémentaires :
Page d’accueil de l’Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne
Texte de l’AECG consolidé

À propos de l’AIAC:
L’AIAC est l’association nationale représentant les intérêts des entreprises de fabrication et de services du secteur canadien de l’aérospatiale. Cinquième en importance dans le monde, l’apport du secteur aérospatial du Canada à l’économie nationale (contribution au PIB) approche les 28 milliards de dollars. Notre secteur exporte aussi 80 % de sa production et consacre plus de 20 % de ses activités à la recherché et au développement. L’industrie aérospatiale est responsable de 172 000 emplois au Canada. L’AIAC fait la promotion des intérêts des 700 sociétés du secteur implantées dans toutes les régions du Canada.

-30-

Information:
Kristen VanderHoek
Directrice des Communications
Association des industries aérospatiales du Canada
613 232-4297 x225
kvanderhoek@aiac.ca