L’AIAC félicite la nouvelle ministre fédérale de l’Approvisionnement et le nouveau ministre associé de la Défense nationale

août 29, 2017

Ottawa (Ontario),Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd’hui le remaniement du Cabinet fédéral. L’Honorable Carla Qualtrough a été nommée ministre des Services publics et de l’Approvisionnement après que l’ancienne ministre, Judy Foote, ait annoncé sa démission la semaine dernière. L’Honorable Seamus O’Regan a été nommé ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale. La liste complète des nominations est publiée ici.

Jim Quick, président et chef de la direction de l’Association des industries aérospatiales du Canada (AIAC), a fait la déclaration suivante en réponse aux nominations d’aujourd’hui :

Au nom du Conseil et des membres de l’AIAC, j’aimerais féliciter les ministres Qualtrough et O’Regan pour leur nomination.

Dans le cadre d’initiatives d’approvisionnement en cours et prévues, la ministre Qualtrough sera chargée de diriger le processus d’approvisionnement qui permet de fournir le matériel adéquat à nos forces armées et de créer des possibilités économiques et de stimuler la croissance de l’industrie canadienne. Nous avons hâte de travailler avec la ministre pour garantir un partenariat solide, constructif et continu avec l’industrie afin d’atteindre ces objectifs.

Nous désirons également apporter notre soutien au ministre O’Regan qui se joint au ministre de la Défense Harjit Sajjan pour la mise en œuvre d’une nouvelle politique de défense du Canada. Cette politique de défense offre d’importantes possibilités de renforcer l’engagement avec le secteur industriel, et nous sommes ravis de collaborer avec le ministre afin de poursuivre le partenariat existant entre l’industrie et le gouvernement dans l’intérêt des membres de nos forces armées, de leurs familles et de l’ensemble des Canadiens.

À propos de l’AIAC :
L’AIAC est l’association nationale représentant les intérêts des entreprises de fabrication et de services du secteur canadien de l’aérospatiale.  Le secteur canadien de l’aérospatiale occupe la cinquième place dans le monde. Son apport au PIB canadien atteint les 28 milliards de dollars; il exporte 80 % de sa production et consacre plus de 20 % de ses activités à la recherche et au développement (R et D). Quelque 208 000 Canadiens travaillent, directement ou indirectement, pour ce secteur.

Information :
Kristen VanderHoek
Directrice principale, Communications et marketing
Association des industries aérospatiales du Canada
613 232-4297 x225
kvanderhoek@aiac.ca