L’AIAC félicite CAE de son projet d’investissement d’un milliard de dollars en innovation

8 août, 2018

Ottawa (Ontario) – CAE a annoncé aujourd’hui son intention d’investir au cours des cinq années à venir un montant d’un milliard de dollars dans des projets d’innovation destinés à conserver le leadership dans les domaines de la simulation et de la formation. Les gouvernements du Canada et du Québec se joindront au projet Intelligence numérique de CAE, un projet de transformation numérique visant à développer la prochaine génération de formation pour l’aviation, la défense et la sécurité, et les soins de santé. Le gouvernement du Canada contribuera à ce projet dans le cadre du Fonds stratégique pour l’innovation (FSI) avec un apport de 150 millions de dollars, alors que l’apport du gouvernement du Québec sera de 47,5 millions de dollars.

Jim Quick, président et chef de la direction de l’Association des industries aérospatiales du Canada (AIAC) a publié la déclaration suivante en réponse à cette annonce :

Le leadership au niveau mondial de l’aérospatiale canadienne repose sur une longue tradition d’investissement en innovation et de partenariat avec les gouvernements pour garantir des emplois de haute qualité et la mise au point de technologies performantes dans toutes les régions du pays. CAE et non seulement l’un des plus importants novateurs de notre industrie, mais également un leader dans le développement des technologies vertes et la création d’une main-d’œuvre diversifiée et hautement compétente. Cette annonce permettra de passer à un niveau encore supérieur. Je félicite CAE de ce projet d’envergure et de son engagement à consolider la position du Canada comme l’une des principales nations de l’aérospatiale dans le monde. Je tiens également à remercier les gouvernements du Canada et du Québec de leur soutien à la croissance de notre industrie et à son leadership, aussi bien au pays qu’ailleurs dans le monde.

 

À propos de l’AIAC :

L’AIAC est l’association nationale représentant les intérêts des entreprises de fabrication et de services du secteur canadien de l’aérospatiale.  Le secteur canadien de l’aérospatiale occupe la cinquième place dans le monde. Son apport au PIB canadien atteint les 25 milliards de dollars; il exporte 75 % de sa production et consacre plus de 20 % de ses activités à la recherche et au développement (R et D). Quelque 190 000 Canadiens travaillent, directement ou indirectement, pour ce secteur.

 

Information :

Kristen VanderHoek
Directrice principale, Communications et marketing
Association des industries aérospatiales du Canada
613 232-4297 x225
kvanderhoek@aiac.ca