L’AIAC félicite Bombardier Aéronautique pour le premier vol réussi de la CSeries

septembre 16, 2013

Téléchargez le communiqué (PDF)

L’AIAC félicite Bombardier Aéronautique pour le premier vol réussi de la CSeries

Ottawa (Ontario), le 16 septembre 2013 – Aujourd’hui, à l’occasion du premier vol de l’avion CSeries de Bombardier Aéronautique, Jim Quick, président et directeur général de l’Association des industries aérospatiales du Canada, a publié le communiqué suivant :

Au nom des membres de l’Association des industries aérospatiales du Canada, je tiens à féliciter sincèrement Bombardier Aéronautique pour le premier vol de l’avion CSeries. De conception entièrement nouvelle, la famille CSeries intègre de nouvelles technologies qui font de cet avion l’un des appareils les plus évolués du marché. Résultat de plusieurs années de recherche et d’ingénierie, le CSeries est un exemple parfait de l’excellence que l’industrie aérospatiale du Canada continue de démontrer sur le marché aérospatial mondial.

La réussite du vol d’aujourd’hui est une excellente nouvelle pour notre industrie et pour tous les Canadiens. Selon les prévisions, la construction des appareils CSeries devrait créer environ 12 000 emplois au Canada. De plus, l’utilisation de produits et de technologies d’origine canadienne dans la construction de cette famille d’appareils va permettre de consolider notre chaîne d’approvisionnement ainsi que notre capacité à exporter nos produits tout en renforçant notre compétitivité sur le marché international.

Bombardier est depuis longtemps un chef de file dans le domaine aérospatial, tant au Canada que sur la scène mondiale, et l’événement d’aujourd’hui souligne tout ce que cette entreprise continue d’apporter chaque jour au secteur de l’aérospatiale. Nous saluons les nombreux efforts déployés par Bombardier et par l’ensemble de ses fournisseurs ainsi que l’esprit d’innovation dont ils ont fait preuve dans le cadre de ce projet, et souhaitons au CSeries beaucoup de succès tout au long du processus d’essais.

– 30 –

 


 

L’AIAC est l’association nationale représentant les intérêts des entreprises de fabrication et de services du secteur canadien de l’aérospatiale. Cinquième en importance dans le monde, l’industrie aérospatiale canadienne génère plus de 27 milliards de $ de recettes. Plus de 20 pourcent des activités manufacturière du secteur sont en R&D. L’industrie aérospatiale est responsable de 170 000 emplois au Canada. L’AIAC fait la promotion des intérêts des 700 sociétés du secteur implantées dans toutes les régions du Canada.

 


 

Information :
Kristen VanderHoek
Directrice de communication
(613) 232-4297 x225
kristen.vanderhoek@aiac.ca