L’AIAC félicite Bell Helicopter à la suite du dévoilement de son nouvel hélicoptère

février 9, 2017

Mirabel (Québec), le 9 février 2017 – Le premier exemplaire de l’hélicoptère le plus récent de Bell Helicopter, le 505 Jet Ranger X, est sorti aujourd’hui de sa chaîne de production à l’usine de Mirabel, au Québec. C’est en 2016 que la société a annoncé que ce nouveau modèle serait construit à Mirabel, où sa production a entraîné la création de plus de 100 nouveaux emplois hautement qualifiés.

Jim Quick, président et chef de la direction de l’Association des industries aérospatiales du Canada (AIAC) a émis à cette occasion la déclaration suivante :

L’AIAC est ravie de féliciter Belle Helicopter d’avoir atteint ce jalon important de ses projets d’avenir. Bell est implantée au Québec depuis 1983 et sa décision de produire son modèle 505 à son usine de Mirabel  témoigne de la capacité à innover et à être concurrentielle de l’industrie aérospatiale du Canada. Notre main-d’œuvre hautement compétente, notre leadership au niveau mondial en matière de réglementation et notre engagement à innover font que notre pays attire les entreprises de dimension mondiale de notre secteur d’activité, comme Bell Helicopter, qui choisissent d’y investir et de s’y implanter pour mener leurs affaires. Cela se concrétise non seulement par l’atteinte de jalons, comme celui que nous célébrons aujourd’hui, mais aussi par l’accroissement des débouchés qui s’offrent aux sociétés canadiennes de l’aérospatiale et par la création d’emplois bien rémunérés pour la classe moyenne. Je tiens ici à féliciter de leur leadership M. Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, et M. Marc Garneau, ministre des Transports, dont l’engagement à amplifier la capacité concurrentielle du Canada en mettant en œuvre un programme d’innovations  et en nous dotant d’un système de réglementation et d’accréditation performant  nous permettra  à l’avenir d’enregistrer d’autres réussites comme celle-ci. L’AIAC a hâte de poursuivre sa collaboration avec ses membres, dont Bell Helicopter, et avec ses partenaires du gouvernement  pour continuer à créer des emplois et pour permettre la croissance de la classe moyenne au cours des années à venir.

Liens connexes :

Communiqué de presse du gouvernement du Canada

À propos de l’AIAC :

L’AIAC est l’association nationale représentant les intérêts des entreprises de fabrication et de services du secteur canadien de l’aérospatiale.  Le secteur canadien de l’aérospatiale occupe la cinquième place dans le monde. Son apport au PIB canadien atteint plus que les 28 milliards de dollars; il exporte 80 % de sa production et consacre plus de 20 % de ses activités à la recherche et au développement (R et D). Quelque 211 000 Canadiens travaillent, directement ou indirectement, pour ce secteur.

Information :

Kristen VanderHoek
Directrice des Communications
Association des industries aérospatiales du Canada
613 232-4297 x225
kvanderhoek@aiac.ca