La signature d’un protocole d’entente (PE) entre l’AIAC et le CECOMPI au Brésil ouvre la voie vers une plus grande collaboration

mars 18, 2013

Téléchargez le communiqué (PDF)

La signature d’un protocole d’entente (PE) entre l’AIAC et le CECOMPI au Brésil ouvre la voie vers une plus grande collaboration

Ottawa (Ontario), le 18 mars 2013 – Lors de son voyage au Brésil, Jim Quick, président et chef de la direction de l’Association des industries aérospatiales du canada (AIAC), a mené à bien des activités de développement d’affaires, qui comprenaient des rencontres avec des représentants brésiliens des industries spatiale et aérospatiale ainsi que la signature d’un protocole d’entente avec le Centro para a Competitividade e Inovação do Cone Leste Paulista (CECOMPI).

« À mesure que l’industrie aérospatiale poursuit son développement mondial, nous entrevoyons de nouvelles possibilités de collaboration entre les industries aérospatiale et spatiale au Canada et au Brésil. En rencontrant des entreprises du secteur de l’aérospatiale brésilien et en signant cette entente avec le CECOMPI, nous établissons des partenariats stratégiques qui nous permettront de faire progresser le travail remarquable accompli par les entreprises de l’aérospatiale canadienne aussi bien à l’échelle nationale que mondiale », a déclaré M. Quick.

Durant sa visite au Brésil, M. Quick s’est rendu à São José dos Campos où il a rencontré des membres de l’Institut national de recherches spatiales (INPE), de l’Association des industries aérospatiales du Brésil ainsi que l’entreprise de l’aérospatiale Novaer. Le protocole d’entente entre l’AIAC et le CECOMPI a été signé par M. Quick et Mr. Agliberto Chagas lors d’une réception à laquelle étaient conviées des entreprises de l’aérospatiale canadienne et brésilienne. Lors de ce voyage, M. Quick a également rencontré des représentants d’Embraer, le premier constructeur aéronautique au Brésil, et a participé à une table ronde avec des entreprises opérant au Brésil.

M. Quick a bénéficié du soutien des délégués commerciaux du Canada à São Paulo et était accompagné d’un représentant du ministère des Affaires étrangères et du Commerce international (MAECI).

-30-

 

L’AIAC est l’association nationale représentant les intérêts des entreprises de fabrication et de services du secteur canadien de l’aérospatiale. Cinquième en importance dans le monde, l’industrie aérospatiale canadienne génère des recettes annuelles s’élevant à plus de $41.2 milliards de dollars à travers de multiples chaines d’approvisionnement. Plus de 20 pourcent des activités manufacturière du secteur sont en R&D. L’industrie aérospatiale est responsable de 160 000 emplois au Canada. L’AIAC fait la promotion des intérêts des 700 sociétés du secteur implantées dans toutes les régions du Canada.

 

Information:

Maryse Harvey
Vice-présidente principale
613 760-4562, mharvey@aiac.ca

Kristen VanderHoek
Directrice des Communications
613 232-4297 x225, kvanderhoek@aiac.ca