Iain Christie rejoint l’Association des industries aérospatiales du Canada à titre de vice-président exécutif

mai 30, 2013

Téléchargez le communiqué (PDF)

Iain Christie se joint l’Association des industries aérospatiales du Canada à titre de vice-président exécutif

Ottawa (Ontario), 30 mai, 2013 – L’Association des industries aérospatiales du Canada (AIAC) est heureuse de vous annoncer qu’Iain Christie va rejoindre l’Association à titre de vice-président exécutif, à compter du 17 juin. M. Christie sera responsable des dossiers stratégiques relatifs aux petites entreprises, à l’approvisionnement de la défense, et à l’espace. Il jouera également un rôle de gestion clé, axé tout particulièrement sur la croissance et le développement de l’Association.

« Nous sommes ravis d’accueillir Iain au sein de l’équipe de gestion de l’AIAC, » a déclaré Jim Quick, président et directeur général de l’AIAC. « Avec sa grande expérience des affaires, sa connaissance profonde de l’industrie, et son travail antérieur avec l’AIAC à titre de membre du conseil, Ian est le candidat idéal à ce poste. Alors que nous continuons à travailler en vue de mettre en œuvre les importantes recommandations contenues dans les rapports Emerson et Jenkins, les antécédents et les capacités d’Iain procureront de grands avantages à l’AIAC, à ses membres, et à l’industrie. »

M. Christie a déclaré : « Je suis extrêmement enthousiaste à la perspective d’exercer ces nouvelles fonctions. J’ai vu Jim et son personnel à l’œuvre au cours des dernières années à l’Examen de l’aérospatiale et sur d’autres dossiers délicats. Ils m’ont toujours impressionné et je suis impatient de me joindre à l’équipe. » Il a ajouté : « Décider de quitter Neptec au bout de 22 ans n’a pas été chose facile, mais tout le monde là-bas, y compris le conseil d’administration, m’a beaucoup soutenu dans ma décision et cela m’a vraiment aidé. »

M. Christie vient à l’AIAC avec une longue histoire de réalisations dans l’industrie de l’aérospatiale, ayant passé 22 ans auprès du groupe Neptec Design, une entreprise spécialisée dans l’ingénierie des vols spatiaux. Il a travaillé au Centre spatial Johnson de la NASA à former des astronautes, notamment le Canadien Chris Hadfield, et au Mission Control Center des navettes spatiales. M. Christie a dirigé chez Neptec les efforts de recherche et développement (R. et D.) et de développement des affaires avant d’être nommé président en 2007 et directeur général en 2010. M. Christie est également membre du conseil d’administration de l’AIAC depuis 2010 et a été vice-président du Groupe de travail dirigé par l’industrie durant l’Examen de l’aérospatiale.

M. Christie est titulaire d’un baccalauréat en physique de l’University of King’s College, une maîtrise en physique de la Dalhousie University et un doctorat en physique de l’université d’Ottawa. Il a également été membre de la Première réserve des Forces canadiennes pendant douze ans, avant de prendre sa retraite avec le grade de major du 30e Régiment d’artillerie de campagne de l’Artillerie royale canadienne en 1993.

-30 –

 

L’AIAC est l’association nationale représentant les intérêts des entreprises de fabrication et de services du secteur canadien de l’aérospatiale. Cinquième en importance dans le monde, l’industrie aérospatiale canadienne génère plus de 22 milliards de $ de recettes. Plus de 20 pourcent des activités manufacturière du secteur sont en R&D. L’industrie aérospatiale est responsable de 160 000 emplois au Canada. L’AIAC fait la promotion des intérêts des 700 sociétés du secteur implantées dans toutes les régions du Canada.

 

Information:
Kristen VanderHoek

Directrice des Communications
613 232-4297 x225