Forums régionaux sur les futurs avions de chasses

Event Date: 23 avril-1 mai 2018

Location:

Le message suivant provient d’Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE).

Le Gouvernement du Canada se déplacera à travers le pays pour partager davantage d’information sur le Projet de capacité future en matière d’avions de chasse et les opportunités économiques importantes qui en découlent. L’horaire complet de la tournée pancanadienne se trouve ci-dessous :

  • Lundi 23 avril – Ottawa (Ontario)
  • Mardi 24 avril – Toronto (Ontario)
  • Mercredi 25 avril – Winnipeg (Manitoba)
  • Vendredi 27 avril – Vancouver (Colombie-Britannique)
  • Lundi 30 avril – Halifax (Nouvelle-Écosse)
  • Mardi 1er mai – Montréal (Québec)

Durant ces forums, vous aurez l’opportunité de rencontrer des Fabricants d’équipement d’origines (OEM), des fournisseurs de premier niveau, et des représentants du Gouvernement au sujet du Projet de capacité future en matière d’avions de chasse. Les compagnies et ministères fédéraux suivants ont confirmés leurs présences dans les séances B2B/B2G : Airbus, Boeing, Dassault, Lockheed Martin, Saab, General Electric, Pratt and Whitney, Thales, Safran, Innovation Sciences et Développement économique Canada, ministère de la Défense nationale, Services publics et Approvisionnement Canada, et les Organismes de développement régional.

Interagir avec les OEM potentiels, ainsi que leurs fournisseurs de premier niveau, augmentera vos chances de succès auprès d’un des plus grands projets d’acquisition de l’Aviation royale canadienne depuis une génération. Pas intéressé à travailler directement avec un OEM sur la fabrication ou le soutien en service? Cet événement peut quand même vous être utile!

  • La Politique des retombées industrielles et technologiques (RIT) considère présentement l’inclusion d’activités économiques, incluant des investissements en recherche & développement ainsi qu’en innovation, dans sa proposition de valeur (PV). Les secteurs considérés sont les suivants: Fabrication de pointe, Matériaux de pointe, Aérospatiale (commercial et défense), Aérospatiale (génie et sciences), Aérospatiale (entretien, usinage et autres travailleurs qualifiés), Aérospatiale (systèmes et composantes), Cyberrésilience, Systèmes électro-optiques et infrarouges, Internet industriel des objets (IIdO), Soutien en service, Systèmes télépilotés et autonomes, Systèmes spatiaux, et Formation et simulation.
  • Les OEM potentiels, ainsi que leurs fournisseurs de premier niveau, seront à la recherchent de compagnies et d’institutions de recherches qui pourront les aider dans le développement de leurs propositions économiques pour le Canada.

Nous acceptons maintenant les demandes de réunion B2B/B2G, mais faites vite, car les places se remplissent rapidement!

Plus d’information:

Inscrivez-vous maintenant