Déclaration suite à la nomination de M. Sylvain Laporte au poste de président de l’Agence spatiale canadienne

février 27, 2015

Téléchargez le communiqué (PDF)

Ottawa (Ontario) – M. Jim Quick, président et chef de la direction de l’Association des industries aérospatiales du Canada (AIAC), a publié aujourd’hui la déclaration suivante à la suite de la nomination de M. Sylvain Laporte au poste de président de l’Agence spatiale canadienne (AFC) :

Je tiens, au nom du Conseil d’administration et des membres de l’AIAC, à féliciter M. Laporte de sa nomination au poste de président de l’Agence spatiale canadienne. Cela fait longtemps que M. Laporte exerce son leadership au sein de divers ministères et organismes gouvernementaux et nous sommes ravis de sa nomination. Nous nous félicitons du choix qu’a fait le Premier ministre et nous le remercions du leadership dont il a fait preuve dans cet important dossier.

Nous sommes maintenant parvenus à un point décisif pour le secteur canadien de l’aérospatiale, pour l’Agence et pour le développement d’un programme spatial complet. L’AIAC est très heureuse des progrès réalisés pour faire progresser la capacité concurrentielle de l’avenir spatial du Canada et de la mise en œuvre des recommandations formulées par M. David Emerson dans le rapport qu’il a remis au gouvernement en 2012. S’il nous reste beaucoup de travail à faire, nous avons confiance d’aller dans la bonne direction et nous serons heureux de collaborer avec M. Laporte, avec l’ASC et avec le gouvernement à la poursuite du développement d’une vision à long terme du Canada dans l’espace.

Lien connexe :
Biographie de Sylvain Laporte

À propos de l’AIAC:
L’AIAC est l’association nationale représentant les intérêts des entreprises de fabrication et de services du secteur canadien de l’aérospatiale. Le secteur canadien de l’aérospatiale occupe la cinquième place dans le monde. Son apport au PIB canadien atteint presque les 28 milliards de dollars; il exporte 80 % de sa production et consacre plus de 20 % de ses activités à la recherche et au développement (R et D). Quelque 172 000 Canadiens travaillent, directement ou indirectement, pour ce secteur. L’Association fait la promotion des intérêts des 700 sociétés du secteur implantées dans toutes les régions du Canada.

-30-

Information:
Kristen VanderHoek
Directrice des Communications
Association des industries aérospatiales du Canada
613 232-4297 x225
kvanderhoek@aiac.ca