Déclaration relative à la nomination du général Walter Natynczyk au poste de président de l’Agence spatiale canadienne

juin 14, 2013

Téléchargez le communiqué (PDF)

Déclaration relative à la nomination du général Walter Natynczyk au poste de président de l’Agence spatiale canadienne

Ottawa (Ontario), le 14 juin 2013 – Le premier ministre Stephen Harper annonçait aujourd’hui la nomination du général (à la retraite) Walter Natynczyk au poste de président de l’Agence spatiale canadienne (ASC) à compter du 6 août 2013.

Jim Quick, président et chef de la direction de l’Association des industries aérospatiales du Canada (AIAC), a déclaré ce qui suit en réponse à la nomination du général Natynczyk :

Au nom de l’Association des industries aérospatiales du Canada et de ses sociétés membres, c’est avec plaisir que je félicite sincèrement le général Natynczyk pour sa nomination au poste de président de l’Agence spatiale canadienne. Chef d’expérience et respecté, le général Natynczyk a cumulé de nombreuses années de service distingué au sein des Forces canadiennes. L’AIAC s’est dite très ravie qu’on l’ait choisi pour diriger l’ASC en cette époque cruciale.

La nomination d’un nouveau président de l’ASC arrive à point en plus d’être encourageante compte tenu du besoin urgent de définir une orientation claire en ce qui concerne l’avenir du Canada dans l’espace. Nous sommes impatients de collaborer avec le général Natynczyk et nos partenaires au sein du gouvernement et de l’industrie dans le cadre de la mise en œuvre immédiate de la recommandation contenue dans le rapport Emerson, incluant l’établissement des priorités en matière d’espace et leur rôle pour l’avenir de notre grand pays.

-30-

 

L’AIAC est l’association nationale représentant les intérêts des entreprises de fabrication et de services du secteur canadien de l’aérospatiale. Cinquième en importance dans le monde, l’industrie aérospatiale canadienne génère plus de 22 milliards de $ de recettes. Plus de 20 pourcent des activités manufacturière du secteur sont en R&D. L’industrie aérospatiale est responsable de 170 000 emplois au Canada. L’AIAC fait la promotion des intérêts des 700 sociétés du secteur implantées dans toutes les régions du Canada.

 

Renseignements :
Kristen VanderHoek
Directrice des communications
(613) 232-4297 x225
kvanderhoek@aiac.ca