Déclaration en réponse à l’annonce du gouvernement fédéral concernant l’acquisition de chasseurs

22 novembre, 2016

Ottawa (Ontario), 22 novembre 2016 – Le gouvernement fédéral a annoncé aujourd’hui son intention de remplacer la flotte vieillissante de chasseurs du Canada. M. Jim Quick, président et chef de la direction de l’Association des industries aérospatiales du Canada (AIAC) a émis la déclaration suivante en réponse à cette annonce du gouvernement :

Le remplacement de la flotte d’avions de combat du Canada offre au gouvernement d’importantes possibilités de favoriser énergiquement l’innovation, les talents et la croissance économique du Canada. L’AIAC est bien décidée à collaborer avec le gouvernement pour s’assurer que, quelque soit la plate-forme retenue, ce choix se traduira, ici, au Canada, par un renforcement des sociétés canadiennes, des emplois accrus et des droits de travailleurs solidement protégés.

Au cours de la dernière année, nous avons constaté une hausse marquée de la qualité de l’implication de l’industrie dans les projets gouvernementaux. Celle-ci a permis d’élaborer de meilleures lignes directrices sur les approvisionnements, d’accroître les communications et de préciser plus clairement à l’industrie comment elle peut le mieux répondre aux besoins du gouvernement dans le contexte de chaque acquisition. Nous sommes prêts à continuer à collaborer avec le gouvernement pour améliorer la qualité de l’implication de l’industrie au fur et à mesure du développement de ce processus d’acquisition.

Lien connexe :

Communiqué de presse du gouvernement du Canada

À propos de l’AIAC :

L’AIAC est l’association nationale représentant les intérêts des entreprises de fabrication et de services du secteur canadien de l’aérospatiale.  Le secteur canadien de l’aérospatiale occupe la cinquième place dans le monde. Son apport au PIB canadien atteint plus que les 28 milliards de dollars; il exporte 80 % de sa production et consacre plus de 20 % de ses activités à la recherche et au développement (R et D). Quelque 211 000 Canadiens travaillent, directement ou indirectement, pour ce secteur.

Information :

Kristen VanderHoek
Directrice des Communications
Association des industries aérospatiales du Canada
613 232-4297 x225
kvanderhoek@aiac.ca