Déclaration de l’AIAC : Mme Judy Foote renonce à ses fonctions de ministre des Services publics et de l’Approvisionnement

août 24, 2017

Ottawa, Ont.  – Mme Judy Foote, ministre des Services publics et de l’Approvisionnement, a annoncé aujourd’hui sa démission du Cabinet fédéral pour être en mesure de consacrer davantage de temps à sa famille. Elle quittera également son poste de député de la circonscription de Bonavista—Burin—Trinity, à Terre-Neuve, lorsque la Chambre reprendra ses travaux en septembre prochain.

Jim Quick, président et chef de la direction de l’Association des industries aérospatiales du Canada (AIAC), a émis la déclaration suivante à la suite de l’annonce de la ministre Foote:

Je tiens, au nom des membres du Conseil dadministration et des adhérents de lAIAC à remercier madame la ministre Foote de son engagement au service des Canadiens. Elle a consacré plus de vingtaine dannées de sa carrière à occuper des charges publiques, aussi bien au niveau provincial quau niveau fédéral, et dans de nombreux postes ministériels, au service des Canadiens et des Canadiennes. Cest là un engagement auprès de la population de notre pays qui mérite d’être souligné. Nous tenons tout particulièrement à la remercier pour le leadership quelle a exercé comme ministre des Services publics et de lApprovisionnement du Canada, un poste dans lequel elle a manifesté sa volonté de collaboration et dimplication avec le secteur privé pour sassurer que les initiatives nationales dapprovisionnement contribuent réellement à la croissance des sociétés canadiennes, du marché du travail et, de façon plus générale, de l’économie. Nous tenons à lui dire que tous nos vœux laccompagnent dans cette nouvelle étape de sa vie et que nous sommes prêts à collaborer avec la personne qui lui succédera pour maintenir les partenariats et limplication du gouvernement et de lindustrie sur les questions de marchés publics.

À propos de l’AIAC:

L’AIAC est l’association nationale représentant les intérêts des entreprises de fabrication et de services du secteur canadien de l’aérospatiale.  Le secteur canadien de l’aérospatiale occupe la cinquième place dans le monde. Son apport au PIB canadien atteint les 28 milliards de dollars; il exporte 80 % de sa production et consacre plus de 20 % de ses activités à la recherche et au développement (R et D). Quelque 208 000 Canadiens travaillent, directement ou indirectement, pour ce secteur.

Information:

Kristen VanderHoek
Directrice des Communications
Association des industries aérospatiales du Canada
613 232-4297 x225
kvanderhoek@aiac.ca