Déclaration de l’AIAC : le gouvernement lance une campagne nationale sur la sécurité des UAV.

octobre 21, 2014

Téléchargez le communiqué (PDF)

Ottawa (Ontario) – Mme Lisa Raitt, ministre des Transports, a lancé aujourd’hui une campagne de sensibilisation sur la sécurité des véhicules aériens sans pilote (UAV), aussi appelés drones, qui contribuera à s’assurer que les utilisateurs de drones, à des fins commerciales aussi bien que de loisirs, se servent de leurs appareils en toute sécurité et dans le respect de la loi.

M. Jim Quick, président et chef de la direction de l’Association des industries aérospatiales du Canada (AIAC) a émis la déclaration suivante en réaction à l’annonce de la ministre :

« Les drones sont fabriqués par des entreprises très novatrices qui constituent un secteur d’activité qui va certainement connaître une vive croissance au cours des années à venir. Le gouvernement, à qui il incombe de réglementer l’utilisation de tous les aéronefs au Canada, aura un rôle important à jouer dans le développement de ce secteur des drones. La campagne de sensibilisation que lancent aujourd’hui la ministre Raitt et le gouvernement est une étape importante dans ce domaine et nous nous félicitons que le gouvernement reconnaisse l’important potentiel des drones. L’AIAC et ses membres continueront à collaborer étroitement avec le gouvernement pour s’assurer que le secteur canadien des drones bénéficiera de l’appui dont il aura besoin pour se développer efficacement et devenir concurrentiel au cours des années à venir. »

Pour de plus amples informations :
Communiqué de presse de Transports Canada

À propos de l’AIAC:
L’AIAC est l’association nationale représentant les intérêts des entreprises de fabrication et de services du secteur canadien de l’aérospatiale. Le secteur canadien de l’aérospatiale occupe la cinquième place dans le monde. Son apport au PIB canadien atteint presque les 28 milliards de dollars; il exporte 80 % de sa production et consacre plus de 20 % de ses activités à la recherche et au développement (R et D). Quelque 172 000 Canadiens travaillent, directement ou indirectement, pour ce secteur. L’Association fait la promotion des intérêts des 700 sociétés du secteur implantées dans toutes les régions du Canada.

-30-

Information:
Kristen VanderHoek
Directrice des Communications
Association des industries aérospatiales du Canada
613 232-4297 x225
kvanderhoek@aiac.ca