Cynthia Garneau, présidente de Bell Helicopter Textron Canada, a été élue présidente du conseil d’administration de l’AIAC

novembre 7, 2017

Ottawa (Ontario) – L’Association des industries aérospatiales du Canada (AIAC) est ravie d’annoncer l’élection de Mme Cynthia Garneau, présidente de Bell Helicopter Textron Canada, à la présidence de son Conseil d’administration. Elle succède à M. David Gossen, président d’IMP Aerospace & Defence, qui a été notre président au cours de la dernière année.

« Je suis très honorée de pouvoir ainsi me mettre au service du Conseil d’administration de l’AIAC. » a déclaré Mme Garneau. Partout dans le monde, notre industrie fait l’objet d’une vive concurrence et elle évolue très rapidement. Pour conserver nos avantages stratégiques au Canada comme ailleurs dans le monde, il va nous falloir tirer tout le parti possible de nos collaborations dans le domaine de l’innovation pour alimenter notre croissance et attirer les différents talents dans tous nos secteurs d’activité. J’ai hâte de commencer à travailler avec le Conseil d’administration et avec l’équipe de direction de l’AIAC pour garantir la réussite du secteur canadien de l’aérospatiale au cours des années à venir. »

Jim Quick, président et chef de la direction de l’AIAC, a souhaité officiellement la bienvenue à Mme Garneau dans ses nouvelles fonctions à l’occasion de l’Assemblée générale annuelle de l’Association qui s’est tenue le 7 novembre. « Mme Cynthia Garneau est une dirigeante expérimentée et une porte-parole fort écoutée du secteur aérospatial canadien. Je suis convaincu que, comme présidente de notre Conseil d’administration, ses conseils et ses compétences vont renforcer notre association et permettre à notre industrie d’enregistrer des réussites encore plus marquantes, » a déclaré M. Quick. « Au nom de tous les membres et de l’ensemble des employés de l’AIAC, je félicite très sincèrement Mme Garneau de son élection à la présidence et j’ai hâte de collaborer avec elle au cours de l’année à venir. »

Les membres du Conseil d’administration ont également tenu à remercier chaleureusement le président sortant, M. David Gossen, de la qualité de ses services et de son apport à l’AIAC. M. Quick a rappelé que le leadership, les connaissances et les compétences de M. Gossen ont constitué des atouts précieux pour assurer la croissance et l’orientation stratégique de l’AIAC au cours de la dernière année. Il a ajouté : « Je tiens personnellement à remercier M. Gossen de son engagement envers l’AIAC et notre secteur d’activité et je suis ravi qu’il continue à siéger au Conseil d’administration de l’Association au cours de l’année à venir. »

Liens supplémentaires :

À propos de l’AIAC :

L’AIAC est l’association nationale représentant les intérêts des entreprises de fabrication et de services du secteur canadien de l’aérospatiale.  Le secteur canadien de l’aérospatiale occupe la cinquième place dans le monde. Son apport au PIB canadien atteint les 28 milliards de dollars; il exporte 80 % de sa production et consacre plus de 20 % de ses activités à la recherche et au développement (R et D). Quelque 208 000 Canadiens travaillent, directement ou indirectement, pour ce secteur.

Information :

Kristen VanderHoek
Directrice principale, Communications et marketing
Association des industries aérospatiales du Canada
613 232-4297 x225
kvanderhoek@aiac.ca