Barry Kohler, président de Bell Helicopter Textron Canada, a été élu président du Conseil d’administration de l’AIAC

octobre 16, 2013

Téléchargez le communiqué (PDF)

M. Barry Kohler, président de Bell Helicopter Textron Canada, a été élu président du Conseil d’administration de l’Association des industries aérospatiales du Canada pour l’exercice 2013–2014. M. Kohler succède à Mme Hélène V. Gagnon, vice-présidente, Affaires publiques, communications et responsabilité sociale chez Bombardier Aéronautique, qui a assumé cette fonction au cours de la dernière année.

M. Kohler a déclaré « C’est un grand honneur pour moi que mes collègues de cette industrie remarquable qu’est l’Aérospatiale m’aient demandé de relever ce défi. Je leur en suis très reconnaissant. »

Pour conclure, il a ajouté « C’est également une période critique pour notre secteur d’activité. Au cours des dernières années, mes prédécesseurs ont fait un travail exceptionnel en définissant et en mettant en œuvre la stratégie destinée à redorer le profil de l’industrie, et nous devons maintenant tirer tout le parti possible de l’élan que nous avons insufflé aussi bien au sein de nos entreprises et de notre organisation qu’aux relations avec le gouvernement. »

Jim Quick, président et chef de la direction de l’AIAC, a officiellement souhaité la bienvenue à M. Kohler dans ses nouvelles fonctions lors de l’assemblée générale annuelle de l’AIAC qui s’est tenue ce matin. « Au nom des membres du personnel de l’AIAC, je suis absolument ravi de féliciter M. Kohler de son élection à la présidence de notre Conseil d’administration, » a déclaré M. Quick.. « M. Kohler, qui siège depuis longtemps au Conseil d’administration de notre association et qui a présidé son Comité des marchés publics et de la défense, est un leader énergique ayant une vaste expérience. Ces qualités lui permettront de bien servir notre industrie alors que nous poursuivrons notre travail de mise en œuvre des recommandations des rapports Emerson et Jenkins. »

Le Conseil d’administration s’est aussi félicité des services et de l’apport de la présidente sortante de l’AIAC, Mme Gagnon. « Au cours de l’année déterminante pour notre secteur d’activité qui vient de s’écouler, l’engagement et le leadership de Mme Gagnon ont contribué à permettre à l’AIAC et à ses membres d’enregistrer des résultats importants pour l’industrie canadienne. » a déclaré M Quick, qui a tenu à ajouter « Nous tenons à la remercier très sincèrement du dévouement dont elle a fait preuve envers notre association et l’industrie, et nous sommes très heureux qu’elle continue à jouer un rôle important au sein de l’AIAC comme membre du Conseil d’administration et de son comité exécutif. »

-30-

L’AIAC est l’association nationale représentant les intérêts des entreprises de fabrication et de services du secteur canadien de l’aérospatiale. Cinquième en importance dans le monde, l’industrie aérospatiale canadienne génère plus de 27 milliards de $ de recettes. Plus de 20 pourcent des activités manufacturière du secteur sont en R&D. L’industrie aérospatiale est responsable de 170 000 emplois au Canada. L’AIAC fait la promotion des intérêts des 700 sociétés du secteur implantées dans toutes les régions du Canada.

Information:
Kristen VanderHoek, Directrice, Communications
Association des industries aérospatiales du Canada
613 232-4297 x225, kvanderhoek@aiac.ca